Emploi au CANADA

Bonjour,

JE suis nouveau dans ce blog et je le trouve pas mal.

J'espère pouvoir me faire des amis et assez de rencontres.

J'aimerais aussi savoir comment je pourrais faire pour trouver un emploi au Canada. J'ai un master en management interantional de l'ULCO à Dunkerque. J'ai également d'autre aptitude.

Merci pour me donner d'amples informations.

Portez vous bien

Bonjour Adjiba et bienvenu !

Il est très difficile d'obtenir un emploi sans avoir un visa. Je te conseil donc de faire les démarches pour en obtenir un, c'est plus sur et moins risqué.

À bientôt

Tu peux consulter le guide gratuit en PDF depuis le site http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html ou en bas du menu à gauche.

BOnjour Benjamin,

MErci d'avoir répondu aussi vite.

J'y ai pensé à cette question de visa mais je me disais que si j'arrive à trouver un emploi, la quuestion de visa serait plus facile à avoir.

Merci de me répondre

Bonjour Adjiba

Pour immigrer au Canada il y a en gros trois grands type de visas :

Le visa de résident permanent
Le visa de résident permanent au Québec permet l'installation dans la province pour une durée illimitée. Il autorise l'emploi sans restrictions et garantit à ses titulaires les mêmes droits qu'aux ressortissants québécois en ce qui concerne la santé, les prestations sociales, l'éducation et l'emploi.

Le PVT durée d'un an "programme vacances travail
un programme qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de vivre et de travailler au Canada pour une durée comprise entre 6 mois et un an. Les candidats en provenance du Royaume-Uni, de Finlande, de Suède, du Danemark, d'Autriche, de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Irlande, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Suisse, d'Afrique du Sud et d'Ukraine peuvent participer au programme. Le visa P.V.T. est un visa de travail ouvert et vous pourrez choisir votre emploi directement sur place. Vous devez également déposer une demande de Numéro d'Assurance Sociale (N.A.S.).

Le visa temporaire
Pour demander un visa de travail temporaire au Québec, vous devez au préalable décrocher un contrat de travail dans la province. Pour ne pas concurrencer les canadiens sur le marché de l'emploi local, le D.R.H. de l'entreprise qui souhaite vous embaucher doit faire certifier l'offre d'emploi auprès du ministère des Ressources Humaines du Canada. L'évaluation de l'offre d'emploi est payante et la compagnie qui souhaite vous employer devra faire paraître l'offre d'emploi sur le site Internet d'Emploi Québec afin que des travailleurs locaux puissent éventuellement se manifester.

Le risque du dernier est que c'est un visa fermé : tu ne peux travailler que pour ton employeur. En cas de rupture de contrat de l'une des deux partie, tu dois quitter le pays au plus vite.