Intégration avec les femmes tunisiennes

Bonjour à tous !!

En lisant certains post je me suis dis pourquoi pas lancer ce sujet

Avez vous de VRAI relation amicale avec de VRAI tunisiennes( 100% n'ayant pas vécu en france )

Dans mon cas non pas trop !!! est ce à cause de mon caractère plus masculin que féminin je ne sais pas suis-je la seul à etre en difficulté avec les tunisiennes ???

Quand je parle de VRAI amis je ne parle pas de connaissances sa c bon j'ai...MAIS de VRAI !!

Quand je me retrouve à parler avec des filles de mon age, j'ai l'impression de parler à des filles de 15 ans...les pratiquantes il y a des sujets "tabou", après il y les filles qui sont "comme moi" soirée, boite de nuit, alcool etc... là les tunisiens ( j'ai beaucoup d'ami homme )me disent que ces des pu.......

Après j'en ai une quelques une qui m'ont mis de beau coup de couteau dans le dos !!!

Donc je ne sais pas est ce parce que je suis jeune ??? suis je la seul dans ce cas ???

Rassurez moi SVP loool :)

Bonjour Laetitia
J'ai quelques dizaines d'années de plus que toi, donc ce n'est pas pareil bien sûr, de plus je vis à la campagne dans un village
Personnellement j'ai des amies et non des amis.
Entre femmes il y a un courant qui passe car en fait Nous avons une complicité, nous vivons à peu près la même chose peut-être pas de la même façon, mais nos préoccupations, notre ressenti, nos désirs nous pouvons les exprimer entre nous.
de plus avec les femmes nous avons un langage commun : "le langage du corps", c.à d. nous toucher
Cet été ma petite fille (16 ans) est venue pendant le Ramadan, elle s'est fait des copines, elle était toujours partie chez elles : invitation à rompre le jeûne avec leur famille ... car leur préoccupations étaient absolument les mêmes, elle partageaient au niveau musique, s'échangeaient leurs bijoux ; et maintenant elles correspondent sur facebook.

Un endroit aussi à partager est le hammam, le thé ... l'aide pour apprendre l'arabe ......

23 ans d'expatriation et malheureusement aucune relation d'amitiés avec de "vraies Tunisiennes".
Karine.

des années à courir le monde et j'ai un facebook planetaire
dont 5 ans en Tunisie ; mais là je n'en ai qu'une ! :cool:

(une qui n'a rien à voir avec la famille à la mode du bled)

laetitia77 a écrit:

après il y les filles qui sont "comme moi" soirée, boite de nuit, alcool etc... là les tunisiens ( j'ai beaucoup d'ami homme )me disent que ces des pu.......


ce qui les empêchent pas de sortir avec toi . Sacrés paradoxe  jean  luc ;)

c'est pas vraiment possible !!!!
Pour celles que je fréquente c'est quelles on vraiment une mentalité autre que tunisienne!
Entre elles,elles ne ce considèrent pas vraiment comme amies et en général on vraiment une seule sur laquelle elles peuvent compter..d
Pour ma part j'ai mis un certain temps avant de pouvoir m'intégrer de voir les réactions de savoir a qui je pouvais plus ou moin me fier 'surtout au boulot' ou celles qui sont la juste pour intérêt .

j'ai plusieurs amies tunisiennes avec qui tout se passe très bien et une qui est vraiment une très très bonne amie en qui j'ai totale confiance.
pour moi amour et amitié n'ont pas de frontière, c'est une question de caractère, de rencontre, d'ouverture d'esprit...
il y a bcp de femmes en qui je n'ai pas confiance en europe aussi...

tu vis en tunisie silou?

Bonjour

Je suis en Tunisie ,et j'ai de très bonnes relations avec les femmes .Au hammam par exemple ,(mais pas ceux des hôtels):lol: il suffit d'un sourire pour établir un contact , c'est un endroit idéal pour les approcher , quand elles sont ouvertes et détendues .J'ai aussi deux amies très chères , qui ne sont jamais venues en Europe , et avec lesquelles j'ai les mêmes relations qu'avec mes amies Françaises , même si notre religion et notre culture ne sont pas les mêmes , nous dialoguons longuement (ce que j'ai encore fait pas plus tard qu'hier soir) , et essayons de nous comprendre , même si ce n'est pas facile , à partir du moment ou il y a un respect mutuel , et bien tout est possible . Et comme dit Noyale , le simple fait de toucher une femme (poser votre main sur son bras par exemple) est perçu comme un geste d'ouverture et d'amitié.
Joyeuses fêtes à tous :)

geniie
je ne vis pas en tunisie pour le moment mais je viens d'y passer un peu plus de deux ans (entre tunis et hammamet) et je compte bien y retourner. je connais la tunisie depuis 2004

je dois voir une autre face des femmes alors, je ne me fit pas a de beaux sourires ... ex: la femme la plus gentille la plus poli de ma rue c'est aussi la plus belle des hypocrite donc .... !!!!
Je ne sais pas peut etre n'a ton pas le meme age, ou la meme facon de voir les choses ou le fait d'etre la depuis un certain temps et d'avoir eu plusieur experiences ma permis de faire la difference.

en fait je pense que tu te focalises sur la tunisie car tu y es et tu réfléchis à cela mais as tu de nombreuses amies européennes en qui tu peux avoir totale confiance?
trouves tu les femmes européennes souriantes et enjouées dans la rue?
pour moi amitié et amour c'est des des mélanges de caractère, de vision de la vie et je ne pense pas que cela ai de frontière.
tu peux être trompée par une voisine en france comme en tunisie, l'hypocrisie est assez présente partout malheureusement

quote=geniie]c'est pas vraiment possible !!!!
Pour celles que je fréquente c'est quelles on vraiment une mentalité autre que tunisienne!
Entre elles,elles ne ce considèrent pas vraiment comme amies et en général on vraiment une seule sur laquelle elles peuvent compter..d
Pour ma part j'ai mis un certain temps avant de pouvoir m'intégrer de voir les réactions de savoir a qui je pouvais plus ou moin me fier 'surtout au boulot' ou celles qui sont la juste pour intérêt .[/quote

Je pense que celà dépend beaucoup où tu vis, en ville les relations ne sont pas du tout les mêmes.

Amitié, c'est à dire presque soeurs, pouvant se confier sans risque de trahison surtout dans le milieu travail : c'est plus ou moins difficile et celà ne relève pas d'un pays.

et je moi je pense que si, cela tiens au pays (à la mentalité, à la culture, je ne sais pas ?)
de part mon experience que se soit "ami" ou amie"
rien de commun entre ce que j'ai pu connaitre ailleurs et en Tunisie

et je dirai de même, pour un tunisien, qui avait des amis tunisiens en Tunisie, mais depuis qu'il est revenu en France :...ce n'est plus du tout pareil.......
mais là on s'éloigne su sujet :cool:

si on parle de la famille la c'est different mais en parlant des relations exterieure je m'entend avec mais on est decalé!

De l'amitié
D'abord tout dépend de la personnalité de chacun , charisme, empathie etc...
Mais je crois qu'il est illusoire de vouloir se "faire des amies" comme nous l'entendons, nous, françaises. Histoire de culture, les codes sont trop différents : chez nous, c'est l'individu qui prime, ici le noyau central c'est la famille au sens large,la tribu, le clan. Les femmes tunisiennes vivent et sortent entre elles, soeurs, cousines, etc.... Bien sûr, on peut toujours se faire des copines, des relations et selon la classe sociale, selon si la famille est plutôt rurale ou citadine,  ce sera les sorties chez le coiffeur ou au hammam, faire les magasins, boire un thé à l'extérieur...
De plus, la maison fait partie de l'intime, du sacré, on y pénètre pas comme ça ! Donc les invitations ne se font pas de la même manière ! C'est évidemment différent dans les grandes villes, où les gens vivent plus à l'européenne.
Alors oublions la notion d'amitié , telle qu'elle est conçue chez nous,   mais cultivons ces relations le plus souvent  chaleureuses que nous offrent les tunisiennes !

c'est tout a fait ça merci Elusiane :)