Hôtellerie sur le Caillou

Bonjour,

Je souhaiterai m'expatrier en Nouvelle-Calédonie pour travailler dans l'hôtellerie ou le domaine du tourisme. Est-il est facile de trouver un travail dans ce domaine? Et quelle sont ceux qui sont le plus demandé sur l'île? Au début je peut commencer par de petits boulots et ensuite trouver un emploi plus stable. Et si vous connaissez un livre conseils d'installation sur le Caillou.
J'attend vos conseils.
Merci !

Bonne année 2010   
Frédéric

C'est typique le genre d'emplois occupés par des locaux ;)

Ca ne doit pas être très payé et la vie est très chère ici :/

Néanmoins, il y a quelques serveurs métros qui sévissent dans les bars et restos....tu peux toujours tenter ta chance...on ne sait jamais...mais je suis plutôt pessimiste :(

A moins que tu ne sois très qualifié dans ton domaine ?

A+ :D

Je suis tres qualifiee en management hotelier( Bac+4 )
et pourtant je vais etre la premiere a te conseiller de ne pas te lancer ladedans.

C'est hyper mal paye.
Si jamais t'as un poste a responsabilite, tu vas voir comme c'est rigolo de faire venir ton personnel.
Les gens d'ici n'ont aucune motivation pour bosser dans ce secteur et pratiquement aucune notion de service...

On m'a propose ( et je tairais le nom du resto ) un contrat de 60 h/ semaine pour 150 000 frs ! Soit un peu plus du smic ! En faisant coupure tous les jours, en ayant un jour de conge par semaine et le deuxieme coupe en deux de maniere aleatoire...
Sympa.
A savoir qu'un prof moyen travaille 18h et touche 350 000.
Sans commentaire.

En ce qui concerne les profs leur salaire élevé est du à l'indexation qui ne coûte rien aux calédoniens puisque c'est, pour la plupart, la France qui paie...encore elle :lol::lol:

Quant au domaine de la restauration et de l'hôtellerie, il est notoire que c'est hyper mal payé et très prenant et c'est sans doute la raison, je pense, du manque de personnel et de son absence d'investissement..d'autant plus que dans le Pacifique, pas de pourboire :(

Quelle que soit la raison de cette difference de salaire, il est incontestable qu'il vaut mieux etre prof que serveur ici-bas ! ;)

Oui, d'ailleurs, pourquoi ne penses-tu pas à te reconvertir dans les lycées hôteliers du coin ?

Tu aurais peut-être une chance ?

Ai deja postule !
C'est sur que c'est un bon compromis !
Que ce soit a l'ETFPA a Noumea ou a la Tontouta ca vaut le coup !

Je n'ai qu'un mot à dire : bonne chance ;)

C'est gentil !
Je ne m'inquiete pas. Si ce n'est pas cela, ce sera autre chose. :P
Comme dirait un ami a moi :
"la vie est une fete"
Ce, a quoi en general il ajoute :
" tttttchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "
:cool:

Et bien que la fête commence, alors ;)

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum et très fraîchement inscrite!
je suis aussi dans la restauration j'ai un BTS et un an de mention pâtisserie. peut-il y avoir plus d'offre dans les restaurants type gastro en NC?

coucou !!! A tous.
j ai bien lue ce que vous aviez écrit et cela ma fait un peu peur en fait car j ' ai l intention de quitter mon boulot de cuisinier, pour partir vivre a nouméa. C'est un peut fou mais je pense qu ' il faut que je le fasse.Je part accompagné d un collegue et on as un contact las bas qui nous loges un peu !!!voila qu' es que vous en pensez?

Si tu es logé, c'est déjà çà... car c'est un budget conséquent qu'il faut prévoir pour les locations à moins que tu n'optes pour une co-location avec ton pote ;)

Il y a beaucoup de restos à Nouméa et je vois de nouveaux chefs arriver fréquemment :/

Tu peux toujours tenter ta chance...on ne sait jamais...

En ce qui concerne les restos gastronomiques, il y en a quelques uns...La Coupole, le Roof, etc

N'oubliez pas, malgré tout, qu'il y a deux sinon trois écoles hôtelières ici...

Vous pourriez peut-être contacter par e.mail ou courrier quelques restos repérés dans l'annuaire www.opt.nc, histoire de sonder un peu...ou les boîtes d'intérim !

Ce serait plus prudent ;)

A bientôt :D

Bonjour bonjour,

je me permet de vous faire part de mon avis sur le domaine de la restauration, mon homme étant maître d'hotel et nous avons bcp d'amis sur le caillou qui st serveurs, patissiers ou encore patron de restaurant... C'est un domaine qui recrute beaucoup avec un plus pour vous si vous avez une spécialité, mes potes patissiers (avec 10 d'experience derriere eux) touche entre 250000 et 300000 mais les autres cuisiniers ou serveurs st très mal payés (environ 150000) pour des horaires hallucinant même en connaissant la profession...
Ici pas d'heures sup rémunérées et pas de pourboire ni primes ou 13eme mois (ds la restauration)...

L'avantage reste qu'il cherche en permanence du personnel, alos oui il y a du travail mais pas cher payé...

Merci Jaja pour tes précisions ;)

Ce n'est pas déjà énormément payé en France pour un boulot très dur et de nombreuses heures de présence...alors ici, avec le coût de la vie....il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de venir tenter sa chance :/

bonjour,
je confirme les dires de jaja c'est même la foire d'empoigne les patrons se pique leur chef par tous les moyens souvant finaciers!!!!
certain offre même des avantage logement billet d'avions pour les garder!!!