Erasmus Pologne

Bonjour à tous !

Comme dis dans ma description, je suis actuellement en BTS commerce International, et j'aimerai continuer mes etudes en poursuivant avec une licence CAI ( collaborateur des activités à l'international ) que j'ai la possibilité de faire à l'étranger (ERASMUS). Avec l'université de Valenciennes, on a la possibilité de partir dans plusieurs pays, et mon regard s'est jetté sur la Pologne ( Pays que je ne connais pas du tout, mais que j'aimerai découvrir.)

Nous avons donc le choix entre trois villes : Katowice, Bialystok et Chorzow.

J'aurai donc voulu l'avis de personnes qui connaissent ces villes ou l'une d'entres elles, car je ne sais pas laquelle choisir ...

En esperant avoir des réponses! ( Et qu'elles confirme mon envie d'aller là bas :) )
Bonne journée.

Bonjour Lucie et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum.

Harmonie.

Bonjour à toi !

Alors sans répondre directement à ta question je vais pouvoir de donner quelques infos. Tout d'abord dans le cadre de ton cursus le choix de la Pologne est un excellent choix. Le pays est très dynamique et un nombre très important d'opportunités sont à saisir ici.

En ce qui concerne le choix de la destination tu peux déjà le réduire à deux : en effet Chorzow et Katowice sont mitoyennes et on passe de l'un à l'autre sans s'en rendre compte. Un peu comme Villeurbanne et Lyon par exemple. Donc à toi de choisir entre le "Grand Katowice" et Bialystok. Si tu regarde sur la carte déjà tu verras que ce n'est pas du tout la même chose.