AVIS AUX QUEBECOIS(e) SECTEUR DE LA BOULANGERIE VOTRE AVIS M'INTERESSE

bonjour !

Je voudrais avoir votre avis en tant que Québécois concernant le secteur de la boulangerie...

Que pensez-vous des boulangeries locales et Françaises installées chez vous ?

Quel genre de petit déjeuner prenez-vous le matin ? est ce que vous êtes friands des viennoiseries Parisiennes ?

Et les gâteaux ? etes vous gourmands des pâtisseries Françaises ?

Y a t-il des débouchés dans le métier de la boulangerie ou de la pâtisserie ?

Je vous remercie pour vos réponses et n'hésitez pas à me raconter votre vie concernant vos goûts et habitudes alimentaires !

a bientôt

bonjour j aimerais avoir de vos nouvelle quand vous serais aux quebec

salut et bonne année !

Tu résides en France ou au Québec ?

Tu es aussi boulanger ou pâtissier ?

salut à bientôt...

OUI, il y a des boulangerie artisanales.
En général les produits sont très bons, mais aussi très cher.

Merci de ne pas reposter le meme sujet à 3 jours d'intervalles ;)

Why not Julien ?

Y a t-il une charte qu'y me l'interdise ?

et au fait, :P

Tu sais chaque dossier est différent quant aux débouchées : sur le site emploiquébec , tu trouveras du rens sur cela en consultant les IMT.

Ceci est valable une fois ou tu auras choisis ton lieu d'installation....en autre!!

En fait tu as créé plusieurs discussions, avec le meme sujet de discussion, à plusieurs jours d'intervalles.... c'est pas trés recommandé, parce qu'assez rapidement plus personne n'arrivera à suivre ;)

Il est vrai que tu as non seulement beaucoup de posts mais aussi redondance...

Je vous propose de nous recentrer sur le thème de la discussion afin de  ne pas trop partir en hors sujet ;) (mea culpa désolé)

etant donné que personne ne répond parfois, je me suis permis de reposter le même sujet pour que mon sujet ne se retrouve pas au oubliette...Mais bon tant pis j'irais chercher mes infos ailleurs...

a +

Tu sais il y a 6 heures de décalage de plus certaines personnes ne viennent que de temps à autres. Nous ne pouvons pas répondre instantanément à tout les messages.

Personnellement je ne répond pas aux messages aux quels je ne peux répondre et laisse la place dans ce cas aux autres.

Après vu le peu de boulangeries (étant donné que le monopole du pain est tenue par première moisson), je doute fort que les 10 boulangers indépendants du Québec viennent sur un forum d'expat le jour même où tu poses ta question. patience donc ;)

Sinon tu tapes boulangerie dans google map et tu appelles

Coucou Sammys ! Bon, je pense que les deux autres fils de discussion ouverts sur la question seront peut-être fermés.  Je venais de poster une réponse dans l'un d'eux après t'avoir répondu en MP.

Alors, oui, il y a Première Moisson qui prend pas mal de place au Québec (un gros succès québécois d'ailleurs).

Comme je le mentionnais, nous avons affiné nos goûts dans ce domaine et ça se développe pas mal ici.  Il doit sûrement y avoir des régions qui sont moins gâtées de ce côté, alors c'est à explorer. Il faut toujours (préférable) faire une étude de marché avant de se lancer en affaires.