Procedure visa EB3

Bonjour,

J'etudie la possibilite de faire une demande de visa EB3 et souhaiterais connaitre un peu la procedure, venant de quelqu'un qui a fait cette demande de visa.
Je suis aux Etats-unis en tant que touriste et j'ai trouve un emploi, l'entreprise serait prete a me sponsoriser.

Quelqu'un est-il passe par la recemment?
Quel a ete votre procedure? delais? Je compte retourner en France apres mes 3 mois ici et continuer la procedure (mais j'ai cru comprendre que le mieux etait d'y rester).

Merci d'avance pour vos reponses!

bienvenu sur le forum!

le visa EB3 est une categorie de Green Card.
et l'attente pour cette categorie est de 6 ans pour l'instant...
donc good luck!

si cette entreprise te sponsorise, il faut regarder pour des visas de travail 'non immigrant'...comme le H1b par exemple (mais la il n'y en a plus de disponibles), ou le visa J1 (jeunes diplomes, jeunes professionels...).

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Merci Ben.

Quelqu'un est-il passe par le processus? demande de visa, il me semble dans mon cas H1B.

si tu as un bac+4 minimum, effectivement c'est bien le H1b.

pour l'instant il n'y en a plus de disponibles (de visas h1b); il faut attendre le mois d'avril 2013 pour en faire la demande, et pouvoir commencer a travailler en octobre 2013.

il faut monter le dossier du visa avec l'aide d'un avocat: en principe c'est la boite qui t'embauche qui s'en occupe.

J'ai un bac+5.
Comment peux-t-on savoir que le quotas H1b est depasse pour cette annee? Je pensais que le traitement des dossiers etait en avril?
J'ai aussi vu que mon employeur doit demander un 'labour certificate'. Il parait que ca prend plusieurs mois.. En quoi ca constiste exactement, il doit prouver qu'aucun candidat americain dans la region d'embauche ne peut satisfaire a ce poste, c'est ca? tu sais comment ca marche exactement?
merci!

oui le depot des dossiers commencent en avril;
cette annee le quota des H1b (65 000) a ete atteint en juin: donc plus de h1b dispos jusqu'a avril 2013.

oui l'employeur doit prouver qu'un americain n'a pas ete trouve pour faire le travail qu'il te propose.
en principe, c'est l'avocat qui s'occupe de regrouper tous les papiers, de faire la demande du visa etc...

ok, et comment peut on savoir combien de tps ca prend le labor certificate?
Je n'ai pas pris d'avocat pour l'instant car j'ai deux options qui s'offrent a moi: visa travail ou mariage, je cherche a savoir lequel serait le plus rapide et le moins casse tete.

:D
ce sont 2 options differentes...:rolleyes:

et le Labor Certification c'est pour une demande de Green Card.

pour le H1b, c'est le Labor Condition Application (LCA).

Connerie le delai dattente pour le EB3 c'est bien 2 ans et non 6 ans

Naskotte a écrit:

Connerie le delai dattente pour le EB3 c'est bien 2 ans et non 6 ans


En 2012, et avant, et jusqu'à y a pas longtemps, le délai d'attente pour avoir la GC sous EB3 était entre 5 et 8 ans!
On est en 2020, le poste date de 2012, et oui les choses changent et évoluent...

Oui je tiens a precisé que c'est deux ans a partir du moment ou vous lancé votre Dossier . Par contre pour les pays comme la chine est l'inde sa peut aller jusqu'a 20 ans . Mais les pays européens c'est deux ans minimum ^^