Un futur (je l'espère) expatrié sur Singap

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant en droit et science politique sur Paris (en licence). Je rêverais de m'expatrier à Singapour. Il faut dire que plus grand chose ne me retient en France : économie en berne, insécurité permanente, déliquescence totale de l'élite politique et puis la mentalité française figée, peu pragmatique typique de l'hexagone...

Singapour à tous les atouts pour m'attirer : chaleur toute l'année, qualité de vie, dynamisme, propreté et sécurité.

Je n'y suis encore jamais allé, mais je n'ai toujours entendu dire que du bien de cette Cité/Etat. En fréquentant ce blog j'espère nouer des contacts avec des expatriés avec qui je pourrais échanger longuement. J'ai aussi un fort désir d'indépendance, vivant encore chez des parents très protecteurs et l'idée de partir quelques semaines voir quelques mois pour bosser et dans le même temps découvrir Singapour est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps !

Je vous remercie :) !

Arthur.

Bonjour Arthur et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié à Singapour, cela pourrait vous aider.:)

Harmonie.

Arthur,

Bravo pour l'optimisme et l'envie de venir a Singapour.
Cependant il y a un gap entre s'expatrier et venir faire un tour a Singapour de quelques semaines/mois pour y travailler.

Un stage, pourra etre une bonne premiere etape, pour voir , certes, la face que vous decrivez de Singapour mais aussi l'envers du decors.

Enfin, il ne faut pas oublier que Singapour a une politique tres restrictive pour l'immigration de travailleurs ou stagiaires (ecole/universites agreees), obtenir une offre d'emploi prealable,...
Un 3eme cycle dans une universite locale est une autre option a investiguer.