Devenir auto-entrepreneur en France

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car, malgré mes recherches (dont une lettre à l'ambassade de France) je n'ai pas eu de réponse.

J'aimerais savoir si un Belge qui veut vivre et travailler en France a le droit au même avantage qu'un Français pour se lancer comme auto-entrepreneur ?

Et si vous connaissez un bon site (officielle) pour avoir ce genres de renseignements (s'expatrier en France) ?

Merci d'avance

Bonjour,

au sujet de l'expatriation en France en général, je te conseille de lire le guide de l'expatrié en France.

Au sujet des auto entrepreneurs, j'ai vu passer un guide PDF il y a qq temps, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus :/

Bonjour,

Je te réponds très favorablement à ta question car je viens de prendre le statut d'auto entrepreneur et je suis belge, expatriée en France depuis peu.

Tu dois passer les étapes administratives comme n'importe quel autre français désireux de devenir auto entrepreneur.

Bonne chance!

Marie

Ne voyez aucune polémique dans mes propos mais de nos jours ce n'est pas en france qu'il faut venir. Les impôts ne cessent d'augmenter, les taxes, les loyers qui augmentent sans cesse. C'est ce raz le bol qui nous a amené mon ami et moi à nous expatrier à l'île maurice notre départ est prévu pour mars 2010 où nous avons créé une société de sports de pleine nature.

Pour exemple je gagnais 2.000 euros net par mois (seule avec ma fille je n'avais droit à aucune aide) et il fallait que je fasse attention à bien gérer mon budget(mon loyer 800 euros en HLM + taxe d'habitation : 83 euros + impôt sur le revenu : 108 euros + eau 20 euros + Gaz elec 95 euros + école 120 euros + courses 300 euros + mutuelle santé 50 euros + crédit voiture 131 euros soit un total a payé par mois de : 1707 euros sans compter les habits, un resto de temps en temps....
J'habite à marseille dans le 10ème arrondissement qui est un arrondissement correcte mais dans le 8 - 9 ou 12 ème arrondissement vous pouvez doubler le loyer et taxe d'habitation en location privé
Fabienne une future expatriée à l'ile maurice

Fabienne

Si tu as un permis de séjour, je pense que ça ne pose pas de problème.

Mais vérifie sur ce site très complet:
http://www.auto-entrepreneur.fr/

Bonne chance!

Albert Adore a écrit:

Tu dois passer les étapes administratives comme n'importe quel autre français désireux de devenir auto entrepreneur.


Les démarches sont très faciles. Tout se fait en quelques clics de souris.

bonjour
je me permets aussi une petite contribution
je ferme mon commerce car je n'en peux plus des charges qui nooous tombent sur le coin du nez
meme en temps qu'auto entrepreneur c'est impossible de survivre en france
tout s'écroule depuis quelques années mais là c'est le summum
réfléchis bien avant de te lancer
ce n'est pas le bon endroit, il ne fait pas bon vivre en France je te l'assure en tant qu'autoentrepreneur
courage