Projet Usine Textile Tunisie

Bonjour à tous,

Connaissez vous les avantages actuels pour ouvrir un projet textile en Tunisie (ou autre projet d'usine). Y a t-il des aides, réduction des cotisations, impôts.

Cordialement

ce qui est certain c'est qu'il faut créer votre société avant le 31 décembre ou vous paierez 10% d'impôts de plus à partir de l'an prochain!

mejdi a écrit:

Bonjour à tous,

Connaissez vous les avantages actuels pour ouvrir un projet textile en Tunisie (ou autre projet d'usine). Y a t-il des aides, réduction des cotisations, impôts.

Cordialement


Pascal46Aujourd'hui 16:10:43


ce qui est certain c'est qu'il faut créer votre société avant le 31 décembre ou vous paierez 10% d'impôts de plus à partir de l'an prochain!




Voila un avantage non négligeable!!!

Pascal46 a écrit:

ce qui est certain c'est qu'il faut créer votre société avant le 31 décembre ou vous paierez 10% d'impôts de plus à partir de l'an prochain!


Bonsoir Pascal
puis je vous demander de préciser ce qui motive votre réponse ?
merci

http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/d … A/Code.pdf


pat27 a écrit:
Pascal46 a écrit:

ce qui est certain c'est qu'il faut créer votre société avant le 31 décembre ou vous paierez 10% d'impôts de plus à partir de l'an prochain!


Bonsoir Pascal
puis je vous demander de préciser ce qui motive votre réponse ?
merci

Merci :)
pour moi ce "code" n'est à ce jour qu'un projet ?
qui devra etre soumis au vote de l'ANC
et aux "dernières nouvelles" sa promulgation n'est envisagée qu'aux environs de févier 2013 ?????

et bien aux dernières nouvelles personne parmi les "influents" en Tunisie en parvient à reporter cette décision.
résultat: tous les avocats d'affaires conseillent de créer la société (meme "partiellement") avant le 1er janvier.
il vaut mieux prévenir que guérir....

bonjour , je suis avocate tunisienne et je confirme ce que pascal vient d'annoncer , il vaut mieux créer votre société même partiellement avant janvier 2013 , pour ton cas , la procédure est très simple et peut se faire dans 2 jours , puisque votre mari est tunisien , donc la condition de la majorité tunisienne ne pose pas un problème dans ton cas et c'est un avantage !