CSQ et Paiements via mandat international

Chers forumers, vous qui etes passé par UN MANDAT POSTE pour payer le CSQ, comment a été l'experience car je ne veux pas utilliser ma carte bancaire parce que souvent elles buguent, et les agent du BIQ ne tardent pas à nous retourner les dossiers.

Dans le but de palier au problèmes de paiements, je decident de faire un mandat international par la banque postale. quelles sont les precautions que je dois prendre par rapport à ce mode de paiement...


Merci de me conseiller s'il vous plait.

Errata!!!!! je decide et non je decident

maxo09 a écrit:

Chers forumers, vous qui etes passé par UN MANDAT POSTE pour payer le CSQ, comment a été l'experience car je ne veux pas utilliser ma carte bancaire parce que souvent elles buguent, et les agent du BIQ ne tardent pas à nous retourner les dossiers.

Dans le but de palier au problèmes de paiements, je decident de faire un mandat international par la banque postale. quelles sont les precautions que je dois prendre par rapport à ce mode de paiement...


Merci de me conseiller s'il vous plait.


Le mieux est le paiement par carte de crédit.
Ou un chèque certifié de votre banque.

Merci, le problème c'est que ma banque( banque postale) ne fait pas de chèque certifié mais un mandat postale qui permet à la poste canadienne de payer en devise canadienne sur place. ceci s'effectue seulement pour les USA et Canada. Mais je voulais avoir un retour d'experiences de ceux qui ont fait un paiement par la poste( mandat-poste) car le MICC BIQ accepte bien ce mode de paiement.

j'ai payé par mandat international les frais du csq!
pas de soucis, j'ai même reçu l'AR!!

Knakette,

vous etes avec quel operateur bancaire? explique-moi un peu comment a été l'experience, par quel moyen vous avez eu l'AR: mail, télf ou par lettre. Et à qui vous avez adresser le chèque?

Je voulais le faire par la poste MANDAT INTERNATIONAL, et c'est la poste canadienne qui va emettre le chèque là bas; mais j'entend que pas mal de forummers se sont plaint que leur dossier retourné à cause des paiements malgré les delais en cours( 6 mois)....Vos experiences m'aideront beaucoup...merci.