Visa et autres

Bonjour,
Mon mari va etre expatrié à Maurice.Cela pourrait prendre combien de temps pour avoir un visa affaire de 3 ans?
Et dans le cas ou je serais arrivée là bas, est-ce que j'aurais le droit de travailler? Quel genre de visa devrais-je prendre?
Merci

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog uncannymg!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Ile Maurice.

Bonjour,

tu devrais consulter le guide de l'expatrié à l'île Maurice ;)

Si c'est un visa en tant qu'employé que ton mari demande, il s'agit d'un "occupation permit as professional", et il est assez rapide à obtenir (3 jours max) après depot du dossier, dont la constitution est bien plus longue (genre 2-3 semaines).

Si tu l'accompagnes en tant que "dependant", il me semble que tu n'auras pas le droit de travailler, car pour cela, il faudra toi aussi demander un Occupation permit. Soit en tant qu'employé (professional), travailleur indépendant (self employed) ou createur d'entreprise (investor) ...

Pour le visa proprement dit, si ton mari a un contrat il pourra certainement obtenir un visa business, sinon il va falloir venir avec un visa touriste au début.

En espérant que cela t'aide,

Julien

Merci beaucoup pour vos réponses.
A ce que j'ai entendu dire, si je ne travaille pas, il y a une somme à payer par mon mari par personne à charge d'un montant de 20000 roupies? Il s'agit de quoi exactement svp?
Et serait-il difficile pour nous (mes enfants et moi) d'aller là bas et de rester habiter avec mon mari?