Vous chercher un travail à l'ile Maurice, a-t-on des pistes???

Bonjour à tous,
Participant à ce (merveilleux) forum depuis quelques temps il me semble qu'un petit sondage sur les jobs qui pourraient marcher à Maurice serait intéressant!

Personnellement je viens de faire construire et je suis désespérée de trouver un plombier ou un électricien qui aurait reçu une formation autre que celle de son patron... Alors une école des métiers du Batiment pourquoi pas?

Bonjour Anne,
Une école ou l'on forme des électriciens,plombiers...ça existe.
Collège Saint Gabriel à Sainte Croix.
Des maçons,je ne sais pas mais je crois bien que ça n'existe pas.
Il y avait bien le Centre technique Saint Monfort à Port Louis et Van...(je sais plus quoi)dans le sud,malheureusement sans aide de l'État et par manque de sponsors, ils viennent de fermer faute de moyens financier.

je sais qui il y les centre de formation comme IVTB.(est ce toujours dactualite)
et en ce qui concerne les macons et metiers du btp en general au derniere nouvelles (2010) general construction, un des leader de la contruction sur lile prennez des jeunes fraichement sorti de ivtb justement et les former.

Il est vrai que si de la main doeuvre experte fait deffaut.
cest pour 2 raison amon avis vu que jai actuellement a faire face a cella ces temps.
1- si l'artisan et un ouvrier califier il va rester chez son employeur( general construction, gama civic, manzer saxon,dlb etc..)
2-ou il va ouvrire sa petite entreprise et la entant que petit artisant son tarif ne sera pas aussi different que celui dune grande boite.

il est vrai quil est difficile de trouver un artisant independant pas cher,serieux et professionel.

je suis passer par duraco pour les reservoir deau et septic tank.a ma grande surprise il navait pas leur propre plombier pour linstallation de leur equipement.!!!