Envoi portable usag�

Bonjour,
je souhaite faire parvenir 1 ou 2 portables d'occasion à Yaoundé. Quels seraient les problèmes:
Les portables suisses fonctionnent-t-ils au Cameroun (bande passante) ?
Il y a-t-il des taxes à payer pour le destinataire ?
S'il y a des taxes peut-on les régler en tant expéditeur ?
Le mieux; la poste ou des sociétés type DHL ?

Merci d'avance pour vos suggestions
Michel

Salut, moi je vous suggère DHL, c'est vrai c'est un peu plus chèr mais bon c'est plus rapide.

Cordialement

Bonsoir Michel.

Oui les portables Suisse fonctionne parfaitement au Cameroun.
Vous avez des sociétés comme Chronospost, TNT, DHL et LaPoste. A vous de comparer les prix et choisir la moins chère.

Non je ne pense pas qu'on fera payer des droits de douanes au destinataire et même si c'était le cas vous auriez pas pû les payer depuis la Suisse.

A bientôt.

Nicole

Salut,

Ne connaissez vous pas quelqu'un qui fait le voyage à Noel?? Parce que au prix de DHL, vous feriez d'envoyer l'argent pour que vos amis puissent acheter un portable 1er prix ici. Et pour la poste, je sors du centre des colis postaux et je le déconseille: 1h pour récupérer mon colis, à attendre la quittance: 5000 CFA pour la "vacation".....
Si vos portables sont vraiment usagés,leur dédouanement va être frustrant, il y a risque de payer quasi plus que la valeur réelle de l'objet.
Cordialement,
Manu

bonjour michel.oui le portables suisses fonctionnent bien au cameroun mais le seul hic il faudra les decoder car ils viennent encode par l'operateur sous lequel il est utilise en suisse.a l'envoi chez dhl vous paierez les fraix d'expedition + une petite taxe.donc entre ls fraix d'envoi +les taxes +les frais de delocage cela reviendrai moins cher a acheter un telephone sur place a moins que ce ne soit des telephone de valeur style samsung galaxy s3 ou ipone 5.ou alor si vous avez quelqu'un qui fait le deplacement pour noel alors la pas de frais.
crlmt

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je crois effectivement que le plus sage est d'envoyer l'argent pour un achat sur place. Je les apporterais moi-même lors d'un déplacement.
Bonne fin de semaine à tous
Michel

je pense que c'est la meilleure option parce que envoyer par DHL ou La Poste c'est encore plus cher que de se payer un portable au cameroun en plus on ne devra pas débloquer.