MelleShady est à Bursa !

Je m'appelle Vanessa et je vais sur mes 25 ans.

Je suis arrivée à Bursa il y a 3 mois. Venue rejoindre les parents de mon ami et son frère, nous sommes venus pour tenter une nouvelle expérience.

Je recherche un emploi ou peut être même créer mon entreprise mais ne connaissant pas la langue, c'est pas évident.

Nouvelles connaissances sont la bienvenue afin de partager votre expérience et de s'entraider.

Bonne journée et à bientôt !

Bursa ce n'est pas tellement évident quand on ne parle pas Turc, ca aurait pu être différent à Istanbul.Bref, essaie de voir Renault ou Valeo ou encore Leroy Merlin à Bursa s'ils offrent des opportunités, les entreprises francaises de là-bas...

Bonjour Vanessa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur vous compétences professionnelles.
Quel genre d'entreprise souhaiteriez-vous démarrer? Avez-vous des idées?

Merci,
Aurélie

J'ai fait des études en comptabilité, j'ai un BAC PRO avec mention.

Mais sinon, j'ai travaillé dans la grande distribution en tant que caissière puis chef de rayon.

MelleShady, un truc auquel j'ai pensé qui peut etre bien pour toi c'est un poste en VIE, je pense que tu remplirais les conditions :
http://www.civiweb.com/FR/le-volontaria … u-VIE.aspx

Essaie de contacter le bureau Ubifrance du Consulat à Istanbul, ils te guideront, tape Ubifrance IStanbul sur Google, tu auras la réponse. 

C'est un contrat de 12 à 24 mois que tu auras s'ils arrivent à te placer, le temps de te familiariser avec ton environnement et apprendre le Turc pour faire autre chose par la suite si tu veux rester en Turquie. Les salaires sont fixés par le gouvernement francais, c'est 1850 Euros net à Istanbul et 1650 Euros net à Ankara à ma connaissance, je ne connais pas le salaire à Bursa mais ca doit etre dans ses eaux-là, ce qui n'est pas mal j'imagine pour ton age et niveau d'études...L'avantage serait qu'à Bursa il y a peut-être moins de concurrents moins de postulants mais après Bursa c'est souvent l'industrie donc ils embaucheraient principalement des ingénieurs à mon avis.

Enfin contacte-les cette semaine, entre Noel et le nouvel an ca ferme en général et ils te diront ce qu'il faut que tu fasses pour postuler.

Bonne chance

Merci pour le lien.

Je fais le nécessaire.

Bonjour vanessa;)
Je t'avais contacté il y a qq semaines;))

je t'envoie un email pour te dire que j'arrive à bursa le 20 avril et je souhaite  faire des rencontres:)
Mon email perso est [email protected] si ça te dis de faire connaissance ça sera avec plaisir!
a bientot j'espere;))
anne