Départ prévu avril/mai... conseils...

bonjour à tous, je me présente, je m'appelle David, j'ai 19 ans, et je part en Angleterre (Londres) vers la fin avril, début mai.
j'aurais aimé avoir quelques conseils quand à l'installation, la mentalité des gens envers les expatriés...

Egalement, j'aurais aimé savoir si il était facile de trouver du travail sur place... je n'ai pas de diplômes, juste un gros sac rempli de courage :)

je part avec un petit pécule de 2500 euros, est-ce suffisant?

j'ai entendu dire qu'il était plus facile de se mettre en colocation, au début, est-il facile de trouver des offres pas trop cher (enfin, dans la limite du raisonnable)? (d'ailleurs, si l'un d'entre vous recherche un colocataire, je suis susceptible d'être prenneur :) )

merci bien ^^

Je ne sais pas si tu as lu ce post : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=179 mais je pense que tu trouvera pas mal d'info dedans. Commence par lire ça si t'as le temps!

Les colocs est en effet le meilleur moyen pour habiter à Londres : va sur spareroom, flatshare, gumtree, tu trouveras plein d'annonces.
Sinon, regarde les auberges de jeunesse sur Londres pour quand t'arriveras

Après, si t'es paumé, t'as des agences qui peuvent t'aider...

Salut,
C'est bien qu'à 19 ans tu fasse déjà le choix de partir vivre à l'étranger. Londres est une ville assez accueillante tu verras.
Concernant les locations, tu peux trouver des infos sur gumtree Uk.
Trouver un job est faisable notamment dans le domaine de la restauration par exemple si tu as un bon niveau d'anglais. worldiploma propose des séjours cours + job à Londres, renseigne toi.
Londres est une très grande ville et la vie quotidienne y est assez chere mais je pense que ton enveloppe de départ te suffira pour commencer !

Salut,

pour repondre a ta question sur le budget, je pense que ca passe et ca te laisse meme une marge.

Pour te donner une idee: 1 mois de loyer = 550 euros + un mois de caution = 550 euros (prix du loyer que tu pourrais avoir a payer en theorie, hein je ne dis pas que ce sera mais ca peut te donner une idee). Tu es deja a 1100. Transport: la premiere semaine tu seras surement en auberge, je te conseille de laisser tomber la carte de transport car on peut aller facilement partout en zone 1, si on a pas peur de marcher. Cela dit, en ce moment il fait froid. La carte zone 1 pour une semaine est a £30, ils augmentent encore cette annee...Ajoutons la nourriture: ca varie beaucoup selon tes habitudes. Si on voit large et qu'on dit £200 (je vois vraiment large). Ca te ferait un total de £1095  sans le transport ou £1211 avec un pass d'un mois en zone 1. Soit presque 1500 euros. Tu auras toujours des depenses imprevues mais je pense que tu as suffisamment d'economies pour payer le necessaire et trouver un job.

Pour ce qui est du job, ca peut aller tres vite mais ca depend aussi de ton niveau d'anglais. Si tu es bon ca ira beaucoup plus vite que si tu rames un peu. Tu chercherais dans quoi? L'experience en general c'est pas un probleme ce qui compte c'est la motivation.

Voila :)

alors, je cherche dans la restauration, au debut.

j'ai un diplôme de service en restauration, et un diplôme en management (enfin, plutôt une attestation par le pôle emploi comme quoi je suis capable de manager).

(j'ai dit dans ma présentation que je n'avais pas de diplôme pour essayer de voir un peu plus large, en effet, j'aimerais trouver dans un autre domaine, mais je pense que ce sera plus facile de trouver la dedans au debut...)