Enmener son animal au Canada procedure et coût?

Bonjour,
j'envisage de partir vivre au Canada et j'ai un chien et un chat, et biensur je souhaite les enmener avec moi enfin surtout ma chienne je ne veux pas partir sans elle.
J'aimerai connaître la procédure, le coût, est-ce compliqué?

Merci de vos réponses.

A+.

hellosarah a écrit:

Bonjour,
j'envisage de partir vivre au Canada et j'ai un chien et un chat, et biensur je souhaite les enmener avec moi enfin surtout ma chienne je ne veux pas partir sans elle.
J'aimerai connaître la procédure, le coût, est-ce compliqué?

Merci de vos réponses.

A+.


Salut sarah
vas voir sur ce lien http://www.routard.com/guide_dossier/id … page/2.htm

Bonjour missvegas,

pourrais-tu nous en dire un peu plus, d'après les infos que tu as lues ailleurs?

Merci d'avance :)

eh bien je me suis renseignée pour mon chien que je souhaite emmener avec moi si j'ai mon visa biensur!
Le chien n'a pas besoin d'aller en quarantaine il faut juste qu'il soit pucer à jour de ses vaccins (6 mois avant le départ ) et qu'il soit muni d'un passeport qui indique qu'il est vacciné contre la rage.
voilà, j'espère avoir pu t'aider

Nous en avons deux et ce qui est bien c'est que le Québec ne procède pas à une quarantaine ...

Ah je suis rassurée car l'idée que ma chienne soit mise en quarantaine me rends malade.
En fait le seul coût c'est le billet d'avion, c'est une bonne nouvelle ça, je peux même envisager d'enmener le chat.

Ouf pour notre chien... Par contre nous envisageons de ne le faire venir par avion qu'après notre installation (1 mois plus tard en gros), expédié par la famille depuis la France. Question tout de même : qu'est que ce passeport qui indique qu'il est vacciné contre la rage ? On parle de son carnet de vaccination ou d'un vrai "passeport pour chien" ?

C'est le passeport européen (enfin ils appellent ça comme ça ;))...tu le demandes a ton véto lors de la prochaine vaccination, il y a des vétos qui le font payer (une histoire entre 5 et 15euros il me semble)
Ce n'est pas le simple carnet de vaccination.

Merci, l'ami !