Est ce que le secteur bancaire québécois recrute des francais???

Bonjour,

Je travaille dans le secteur bancaire comme chargée de clientèle particulier et je souhaite savoir si c'est un secteur qui recrute au Québec? avec ou sans diplôme pour le même poste? j'ai un bac série générale (ES), un bp banque, pas plus (pas de BTS banque ou un bac++++++). Voilà, pour le reste je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 7 ans 1 semaine à Montréal cet été, juste en vacances.
Nous souhaiterions connaitre davantage ce pays et envisageons dans un avenir à moyen terme de s'y installer afin que nos enfants puissent continuer leurs études après le bac (francais). Nous vivons sur une petite île des caraibes, depuis 4 ans maintenant (nous sommes parisiens à l'origine) et c'est vraiment un choix que nous ne regrettons pas. mon mari avait un job à l'arrivée, moi j'ai tout laissé et on a osé avec nos 2 petits enfants à l'époque. Nous n'avions pas d'économie, ou très peu, environ 2 000€ à peine....on s'est vite intégré car on avait envie de changer de vie, pour nous, nos enfants et je crois que nous avons ca en nous, de voyager, de vivre de nouvelles expériences, d'autres cultures etc.bref, sur notre île, côté études ca s'arrête au bac, après les enfants rentrent soit en France, soit vont étudier aux USA ou Canada.....c'est de là que nous est venu cette idée, du pourquoi pas Montréal? nous avons bcp lu à ce sujet mais maintenant nous avons envie de voir par nous même, une petites 1ere approche...nous sommes aussi conscients d'avoir un climat idéal aux Antilles.....mais la nature c'est aussi les grands espaces parfois frigoriphiques !!!! nous avons hâte de connaitre cet endroit et pour rien au monde nous pourrions rentrer en France. Nous nous sentons multi-culturels et sommes certains de retrouver ce même état d'esprit au Québec, avec des valeurs propres aux québécois, des expressions, des choses nouvelles voilà tout, une certaine ouverture d'esprit aussi.
Voilà après la longue histoire, je voulais savoir si j'avais des chances de retrouver un poste de conseillère en banque?
sachant que je maîtrise correctement la langue anglaise....
Merci pour vos réponses

Nouvelle discussion