Choix du type d'hébergement pour un stage de 6 mois à Antananarivo

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant, je vais partir début janvier effectuer un stage de 6 mois à Madagascar.
J'aurais souhaité profiter de votre expérience et de vos conseils concernant les facilités de logement à Antananarivo. J'hésite actuellement entre un studio meublé, ou alors l'hébergement chez l'habitant.

Je pense également à la colocation: ça reste toujours une option sympathique pour partager les bons plans, sortir, voyager...

Auriez-vous des fourchettes de prix pour chacune de ces options ?

Bien cordialement.

Cyril

Bonjour Cyril et bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez aussi parcourir les discussions sur le forum Antananarivo.

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Immobilier à Antananarivo.

Merci,
Christine

Bonjour Cyril, si j'étais jeune et pour une période de 6 mois je choisirais la coloc à Tana, plus facile pour s'installer, prendre ces marques et surtout s'épauler dans une capitale pas toujours facile. Après rien ne vous empêche de trouver un studio. Chez l'habitant plus compliqué, les malgaches n'ont pas souvent des logements adaptés pour accueillir un locataire. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour et merci pour vos conseils!

Dans l'idéal, je vais essayer de m'orienter vers la colocation. C'est la solution qui me semble la plus pratique et puis la plus conviviale.

Merci encore pour avoir répondu si vite!

bjr. je sais pas si tu es a madagascar a present ou pas encore. je suis malgache, ma gentille soeur a une villa meublee situee a 6 km de la ville, elle compte louer  la villa ou les chambres a courte terme comme chambre d hote  si ca t interesse. si tu es sur place son nr de tel est 0 33 12 388 00 desie
merci beaucoup

Bonjour aisha darag -> Pourriez-vous poster une annonce dans la section Immobilière à Antananarivo s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

slt!!
j'imagine que vous êtes déjà à Mada,je viens de voir votre annonce,en tout cas si vous souhaitez encore e l'aide pour quoi que se soit sur la vie ici à Tanà,je pourrais vous aider!!!à bientôt j'éspère!!
merci!