Projet de partir vivre et travailler à Manchester

Bonjour à tous,

Je poste une nouvelle discussion car je souhaite venir vivre et travailler à Manchester en début d'année prochaine.

J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y vivent.
J'ai un anglais basic mais j'ai déjà séjourné 3 mois en Angleterre.

Je voudrais trouver un job donc si vous avez des pistes.. et je suis également à la recherche de bons plans pour des cours d'anglais, je ne sais pas si il existe des associations pour apprendre l'anglais etc..

Je ne suis qu'au tout début de mes recherches mais j'attends vos réponses avec impatience !

Merci !

Si vous pouvez nous indiquer vos dons et quel type de boulot ça nous aide à vous indiquer une piste

Salut, je suis à Manchester depuis 1 mois. Je suis partit de France pour les même raison que toi.
Pour le début moi j'ai séjourné en auberge de jeunesse pas trop chère et en 1 semaine j'ai trouver un logement a prix et distance du centre raisonnable. Pour le boulot je cherche encore car c'étais les fêtes et les entreprise avais prévu avant donc leur équipes étaient complète durant les fêtes. La on est dans le creux de la vague et mi janvier ça devrais être plus facile de trouver du boulot. Si tu as d'autres question hésite pas !

salut crakou47 j aimerais te poser une question
peut on avoir un logement sans contrat de travail ? sous quelles conditions ?
un budget de 2500 euros pour partir à l aventure est il raisonnable ?
j ai un niveau médiocre en anglais
j attends ta réponse avec impatience

Salut " une fille " ( sympa le pseudo ^^ )

Oui tu peux trouver un logement sans contrat de travail. Après si le proprio te semble réticents dit lui que tu es ici pour chercher un boulot. Parfois ils demandent une durée minimum de location ( 3 mois, 6 mois, 1 ans ...) mais pas tous.
Ensuite 2500E semble correct pour vivre 1mois et demi 2 mois sans autre rentré d'argent, mais attention au frais important la bas... la caution du logement et le règlement du premier mois de location qui va te bouffer pas mal ton budget...
Pour ton niveau d'anglais, même si il est médiocre c'est un bon début ^^ tu ne pourras que l'améliorer rapidement, puis tant que t'arrive a te faire comprendre au début c'est le principal, ils aiment bien les français donc ça devrais le faire ^^

merci crakou74 pour ta réponse

et dis moi connaitrais tu des call center ou ils recherchent des francophones ?
sinon quels genres de boulots peut on assurer sans maitriser la langue ?

Le téléphone ce n'est pas le top si tu n'es pas à l'aise en anglais. Je te conseille de prendre quelques cours avant de te lancer dans tes recherches:
Manchester est vraiment une ville cool et les loyers sont moins chers qu'à Londres ce qui te laisse un peu de marge niveau budget. Je te conseille plutôt de commencer par chercher dans la restauration ! Pour le logement trouve toi une coloc c'est beaucoup plus simple au niveau du bail. Regarde sur gumtree.

Oups, désolé j'avais pas vu ta réponse !
Les calls center est un boulot vite accessibles car ils cherchent pas mal de francophones, par contre c'est assez dur ... t'as des cotas a tenir et l'ambiance est pas si top que ça... faut aimé démarcher aussi... c'est pas donné à tout le monde ...
Aprés comme la dis Elviou, la restauration reste une bonne alternative. Ce qui bloque les employeurs c'est pas que tu parle pas la la langue mais plutot que tu ai pas de référence. Je te conseille d'aller dans un premier temps dans des associations faire du bénévolat 1 journée par semaine, histoire de mettre ça sur ton CV, ca feras une référence anglaise sur ton cv qu'ils pourront appeler et ça te feras aussi quelque contact ou de nouvelle connaissance tout en apprenant l'anglais