4 mois à Bali : besoin d'infos + logement !

Bonjour !

Je me présente, Justine, 21 ans, étudiante en tourisme durable dans le sud de la France.
J'ai été acceptée en stage à Kuta sur Bali et je suis donc à la pêche aux infos, des conseils, les choses à éviter et à faire absolument autant au niveau de la vie quotidienne au cours de mon stage que lorsque je pourrais prendre du temps pour visiter un peu.
Aussi, je suis à la recherche d'un logement qui soit correct sans être trop cher donc si vous avez des bons plans je suis preneuse !
En faite, je suis preneuse de toutes informations ! Je me suis déjà pas mal renseignée via des vidéos, des bouquins, internet mais rien ne vaut des témoignages alors je vous laisse me raconter absolument tout ce que vous voulez sur cet archipel ;)
et si vous pourriez m'éclairez niveau budget, ca serait top aussi !

Bonjour Justine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Bali.

Concernant le logement, vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Bali. Cela devrait aider.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Bali.

Merci,
Aurélie

salut,

j'ai été au mois de juillet à Bali en tant que touriste, j'ai entrevu Kuta car je n'ai pas visité les endroits à touristes.
J'ai trouvé des bons plans logement via le site airrnb, j'ai fais toutes mes resevations logements via le net et n'ai eu qu'une mauvaise expérience et non sur ce site, tout ce négocie sur ce site également. Un repas local = 2euros avec boisson.Le plus cher? Rien! Pour les transports nutilise des Bémos (taxi locaux qui sont 10 fois moins cher que les taxis, toujours marchander pour tout même si c'est parfois épuisant.Le choc est visuel: que de pollution les rivières et collines sont jonchées de dechets et les poubelles "volent" par les fenetres des voitures.
Tu reviendras charmée par ces gens qui sourient toute la journée et ne semblent pas avoir de désir de possesion matérielle mais qui aimerait avoir de l'argent pour offrir des études à leurs enfants.
Beaucoup de bruits en ville car pas de code de la route, le klaxon fait office de communication...
Si tu as qlq jours de congé je peux t'indiquer de beaux endroits mais même si les distances sont courtes les transferts prennent beaucoup de temps.
Florence.

Génial merci !
Je n'ai pas de questions particulières mais j'aime beaucoup lire les témoignages et avis de différentes personnes :)
En tout cas, dans tous les avis qu'on a pu me donner, Bali a l'air d'être un endroit vraiment merveilleux !