S'installer aux Etats-Unis

Bonjour,
Expatriée depuis plus de 15 ans hors de France,nous aurions comme projet de s'installer aux Etats-Unis.J'ai deux garçons de 9 ans,n'est-ce pas trop dur pour eux s'adapter dans une école américaine,ne parlant pas l'anglais?????Si quelques personnes seraient suceptibles de me donner des infos!!!!Merci à tous!!!

Bienvenue sur Expat.com carmat!

Votre discussion a été déplacée sur le forum États-Unis pour plus de visibilité.;)

N'hésitez pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

Merci pour l'info!!!!Bonne journée!!!!

Bonjour,
je ne pense pas que l'apprentissage de la langue sera difficile, au contraire comme ils sont jeunes, ils vont assimiler plus rapidement. Je suis etudiant aux etats-unis et quand je suis arrive, j'avais des amis qui parlaient pas un mot d'anglais, aujourdhui ils arrivent a comprendre et se faire comprendre. Ce sera peut etre difficile au debut mais apres ca va aller vite. De plus, le systeme scolaire americain est beaucoup moins soutenu qu'en France, il ne devraient pas y avoir beaucoup de problemes pour vos enfants

Bonjour, on décide de partir nous aussi aux USA, avec 2 enfants de 10 et 5ans...
On a vu une avocate cet été qui nous disais qu il fallait qu ils soient des une école française!!! 13000$ par an par enfant!!!
Nous on voudrait que notre fille de 10 rentre en école française, mais celui de 5ans, le faire entrer en école américaine. ( il rentre en équivalence de CP)
On leur donne déjà des cours d anglais, en préparation, mais c est sur qu ils ne seront pas bilingues en partant...
Ou souhaitez vous partir???
Et ou habitez vous actuellement, car vous dites habiter hors de France depuis 15 ans???
Vos enfants et nos enfants s adapterons plus vite que nous....
Good luck!!!

Alors ça c est drôle, vous êtes à L'as Terrenas, à Saint Domingue....
On part aux USA? Avec un copain qui voulait s installer à LAs Terrenas...
Mais pour le business sur du long terme, il veut d abord voir aux États Unis...

Melissa

Bonjour,
Oui,nous avons vécu 10 ans au Maroc,et actuellement 5 ans de vie à Las Terrenas en République Dominicaine.Nous avons la bougeotte si je puis dire ainsi avec mon mari!!!!
Le lieu pour les Etats-Unis,nous ne savons pas,mais perso,je ne mettrai jamais mes enfants dans une école française si je devais m'installer aux States.Nous leur faisons prendre des cours privés d'anglais depuis la rentrée,ils font trois heures par semaine,et vraiment il y a déjà des phrases et des mots qui sortent!!!En plus ils adorent ça!!!!
Vous êtes aussi à las terrenas ou vous souhaitez vous y installer???Bonne journée....

Pour vous enfants, celui de 5 ans va s'adapter en un rien de temps: j'ai demenage aux US quand j'avais 5 ans, apres 3 semaines dans un centre de loisir americain, je comprenais absolument tout, et deux semaines apres, je parlais couremment. Il faut compter un petit mois pour que votre enfant de 5 ans s'adapte, mais il ne faut pas s'inquieter. Pour celui de 10 ans, si il a pris des cours d'anglais et qu'il comprend plus ou moins, il va avoir un peu de mal au debut mais il va vite s'y adapter aussi, je vous conseille, personnellement, de le mettre en ecole americaine. (En ecole francaise, il lui faudra plusieurs annees avant d'etre completement bilingue. Et ce sera beaucoup plus difficile pour lui de passer en universite americaine si c'est ce que vous souhaitez qu'il fasse.) Dans la majorite des ecoles americaines, il y a des classes "ELD" ou "ESL" (english language development ou english as a second language) qui sont des classes pour aider les enfant qui ne parlent pas tres bien anglais: J'explique. Il fera tous les cours (maths, histoire, science) en anglais avec les autres americains, et en cours d'anglais, il va dans une classes avec d'autres que ne parlent pas tres bien anglais.
Son niveau danglais s'amelioreras rapidement et il deviendra bilingue. Renseignez vous aupres de l'ecole que vous considerez.
Aussi, si vous pouvez payer 13000$ par ans pour l'ecole francaise, n'oubliez pas que l'universite est, en moyenne, 50 000$ PAR AN, PAR ENFANT. Si vous avez deux enfant, pendant 4 ans, cela fait 400 000$ (non, il ny a pas de 0 en trop). La plupart des americains commencent a economiser a la naissance.
Bonne chance,
Lostin

MErci beaucoup pour toutes vos infos;j'en prends bonne note.
Bon week end.