De Hong Kong a Shenzhen

bonjour a tous,

je passerais quelque temps a Shenzhen à comter du 7 janvier .
je vais arriver par Hong Kong ....d'ou la question ..

Quel est le meilleur moyen pour aller a Shenzhen, bus.. taxi .. et peut t on payer avec de l'argent chinois ou faut il des $HK.

merci d'avance pur vos réponses

Bonjour georges60fr.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour,

Il y a deux possibilités que j'utilise moi-même pour se rendre de HK à Shenzhen et vice versa.
1°) le train depuis East Tsim Sha Tsui MTR station prendre un ticket jusqu'à la station Luohu à Shenzhen.

2°) le ferry depuis Hong Kong Macau Ferry Terminal dans le centre commercial Shun Tak à Central. Prendre un ticket pour Shekou Shenzhen

Après, on peut aussi y aller en bus mais c'est un peu plus compliquer. Le mieux donc est d'utiliser l'une ou l'autre des deux options citées plus haut,
si on est pas de moyens de locomotion soi-même.
Tout dépend aussi de l'endroit où vous voulez vous rendre à Shenzhen.
Luohu est à l'est de Shenzhen, alors que Shekou est à L'ouest, environ 45 mns en voiture l'un de l'autre

A HK, on peut payer en RMB (monnaie Chinoise), le change n'est pas très favorable 1 RMB pour 1 HKD, sachant que le RMB est normalement plus fort.

Slts

Jean-Charles

merci de ces précisions,

je présume que le train ou le ferry ne part pas directement de l'aéroport ?

j'avais cru comprendre sur le site de l'aéroport qu'il y a des bus pour la "frontière" a Shenzhen et après taxi ...


j'ai mon hotel plutôt côté nord est de shenzhen , hotel Pavillon 4014 Huaqiang Road North,Shenzhen,China 518028 

a bientôt alors ..:)

Si vous voulez partir pour Shenzhen depuis l'aéroport de HK, en effet il y a des bus et se sera plus simple aussi. Je pensais que vous deviez d'abord aller à HK et ensuite sur Shenzhen.
Pour les bus de l'aéroport pour Shenzhen, j'en ai pris, mais il y a longtemps.
Le mieux sera de demander une fois que vous aurez récupérer vos bagages, dans le hall d'arrivée à l'information.
Quand on prend le bus, généralement il vous emmène  jusqu'à la frontière de HK. Après le contrôle des passeports vous devrez prendre un autre bus qui fait la navette en zone franche entre HK et Shenzhen pour vous rendre à la frontière Chinoise, passer les contrôles de passeports, ensuite il faudra prendre un taxi pour l'hôtel.

Maintenant, renseignez vous à l'information de l'aéroport, je pense qu'il doit aussi y avoir des minis bus qui vont fréquemment de l'aéroport directement à Shenzhen, vous restez dans le mini bus et vous passez les contrôles de passeports sans en sortir. Pareil, quand vous aurez passer le contrôle à Shenzhen, vous trouverez des taxis pour vous emmener à l'hôtel.

Je ne sais pas si vous êtes déjà venu en Chine, mais pour le taxi, il sera bon d'avoir le nom de l'hôtel et l'adresse en Chinois. Pas de chauffeur qui parlent anglais. Si vous ne l'avez pas, l'hôtel peut vous envoyer par E-mail le nom de l'hôtel et l'adresse en Chinois. En chinois le nom de l'hôtel ne se dit pas Pavillion, je connais bien car j'y ai séjourné 3 mois en 2003.

Voilà, si vous avez besoins d'autres informations, n'hésitez pas.


Jean-Charles

Je penser prendre bus en wanchai ferry,
aller au huanggang border de shenzhen, c'est bon moyenne.

merci pour vos commentaires .


dernière question: le meilleur endroit pour le shopping .... et que est le "truc" incontournable ....

bonnes fêtes de fin d'année ..

Bonjour,

Pour le shopping, il y a l'avenue en face de l'hôtel Pavillion, l'avenue de Hua Qiang Bei, là on trouve un très grand shopping mall et tout le long de l'avenue de chaque côté des magasin et immeuble vendant tout ce qui est hightech (pc, cameras, tablettes, etc) et composant électronique.
Autrement, il faut aussi aller au centre commercial de Mix City à Luohu, , en face de la Diwang Tower metro sortie Grand Theater
Ou encore aller à Cocopark et ses environs à Futian. Là il y a Pubs, bars, restaurants (français, italien, etc).
Metro sortie station Shopping Park (Gou Wu Gong Yuan)

Maintenant à visiter, il y a Windows of the World, tous les monuments du monde en miniature et aussi le park de splendid China. Les deux se situent au même endroit metro sortie station Windows of The World;

Pour sortir un peu plus loins il y a Seaworld à Shekou, là il y a bars, pubs, restaurants et le fameux Ming Hua, bateau de croisière qui a été retiré de l'eau et embétonné il y a quelques années.
Metro sortie Sea World

Voilà.

Slts

JC

bonjour,

finalement suis bien arrivé !!!
j'ai pris un mini bus avec 7 personnes a HK Airport pour l'aéroport de Shenzhen, ou des collègues m'ont récupéré car changement de programme, je ne suis plus au Pavillon mais au Mondo International a Guanlan avenue ( c'est au bout du monde du centre .. question budget disent ils !!!!)
D'ici c'est un peu galère pour bouger le soir, 28 km jusqu'au cocopark !!et après boulot et diner a 6heures ... dodo malheureusement.
j'espère aller visiter HK mardi
et faire un tour a coco courant de la semaine ..

bonne journée

Bonjour,

Je vois où c'est, c'est à Bao'an vers l'aéroport de Shenzhen, c'est vrais que ça fait loin. A Bao'an il n'y a pas grand chose en plus.
Si vous allez à HK, vous aller prendre le ferry à Shekou?

Slts

JC

Bonjour
avec des collègues on va a HK demain 16.01 par le MTR,pour visite shopping sur la journée,
comme je repars vie HK je pense effectivement prendre le matin le ferry a Sekou pour l'aéroport, déposer mes affaires et finir avec le MTR en ville pour la journée , j'ai le vol pour Shanghai le soir a 6 h.

Bonjour,

Je vous souhaite donc un bon séjour à Shenzhen et une bonne visite de HK.
Pour ma part je suis actuellement à l'aéroport de HK et me rends en Corée du sud pour mon travail pour un dizaine de jours.

Slts

hello,j'ai un petit problème, en partant de shekou pour lyon je peut prendre le ferry ,jusque a Hong Kong, facilement , par contre en arrivant de Lyon a Hong Kong impossible de récupéré le ferry, ou est il ? je me tape la navette qui prend 2 fois plus de temps.

Bonjour,

Quand vous arrivez à HK airport, il faut toujours suivre les indications "FERRY FOR MAINLAND AND MACAO" (mainland signifiant Chine), ensuite vous allez arriver vers la sortie (vous verrai deux ou trois magasins freeshop) là il ne faut pas passer la police d'immigration Hongkongaise, il y des panneaux indiquant les comptoirs de vente de tickets pour les ferrys, il y aussi un petit comptoir d'information qui pourra vous renseigner. Il faut donc aller à ces comptoirs et achetez là votre billet de ferry pour Shekou, ensuite vous demandez et ils vous expliqueront ou aller pour prendre le ferry. C'est juste à côté des comptoirs de ventes des billets, vous descendrez et prendrez un train qui vous emmènera au terminal des ferrys.

J'espère que c'est assez clair

Slts

JC

hi,
je me fait avoir tout le temps, jamais vu les indications du ferry, je me retrouve dans le hall principale, avec les bagages,et obligé de prendre la navette ,en suite le taxi.
bon je vais ouvrir mes deux yeux.
merci.

Comme je vous l'ai dit, ne surtout pas passer la police d'immigration, n'hésitez pas à demander dès que vous êtes sortis de l'avion. Une chose aussi, bien garder le ou les tickets de bagage remis par la compagnie d'aviation, il vous les demanderont au comptoir des billets de ferrys car c'est eux qui s'occupent de récupérer les bagages. Vous ne récupérerai vos bagages que lorsque vous serai arrivé à Shekou.

Slts

JC