Dois-je envoyer mon dossier ? merci pour vos reponses

Bien bonjour a tous,



Un petite présentation :  ma petite famille et moi sommes  en pleine préparation pour déposer un dossier pour le Canada


*J ai parcouru bien nombre de site pour m informer au maximum
*Participer au dernier forum sur la Canada a Paris
*Participer au séance d information en ligne
et reste  connecter sur le site :)


Pour l'instant j'ai mon teste de Français Vendredi et celui d Anglais Samedi de cette semaine.

Mais c est dernier jours j ai eu un dernier doute :

Mon dernier diplôme est BAC de Comptabilité ACC, j étais persuader que l équivalence était le DEC, ref S024 dans la grille (mais j ai vu sur le forum que c étais plutôt équivalent a un AEC).

Don j ai immédiatement contacter un conseiller du bureau d immigration au Canada.


1er appel la conseillère m informe qu ils ne peuvent pas m aider concernant les équivalences :(

2 eme appel, la conseillère me fournie un document très Claire (http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf) ou il est indique effectivement que le BAC Professionnel est équivaux a un AEC ( et la, c est le drame :( car je ne voulais pas attendre jusqu a fin Avril pour envoyer mon dossier). Mais la conseillère me fait savoir que mon diplôme est dans la grille avec 6 points donc je peux envoyer mon dossier (Youpi).


Mais après la conversation je réfléchie (peut être un peut trop :) et je me dit que mon diplôme AEC fait bien parti de la grille qu' elle m a fournie avec 6points c est sure, mais l AEC n est pas indiquer dans la grille des travailleurs qualifies :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf


Donc mon dilemme est que j ai la conseillère qui m indique que je peux envoyer mon dossier mais le probleme c est que si je prends en compte la documentation sur les travailleurs qualifies il n y a pas de AEC.


Un grand merci d avance pour vos réponses :)

Johanna200050 a écrit:

Bien bonjour a tous,



Un petite présentation :  ma petite famille et moi sommes  en pleine préparation pour déposer un dossier pour le Canada


*J ai parcouru bien nombre de site pour m informer au maximum
*Participer au dernier forum sur la Canada a Paris
*Participer au séance d information en ligne
et reste  connecter sur le site :)


Pour l'instant j'ai mon teste de Français Vendredi et celui d Anglais Samedi de cette semaine.

Mais c est dernier jours j ai eu un dernier doute :

Mon dernier diplôme est BAC de Comptabilité ACC, j étais persuader que l équivalence était le DEC, ref S024 dans la grille (mais j ai vu sur le forum que c étais plutôt équivalent a un AEC).

Don j ai immédiatement contacter un conseiller du bureau d immigration au Canada.


1er appel la conseillère m informe qu ils ne peuvent pas m aider concernant les équivalences :(

2 eme appel, la conseillère me fournie un document très Claire (http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf) ou il est indique effectivement que le BAC Professionnel est équivaux a un AEC ( et la, c est le drame :( car je ne voulais pas attendre jusqu a fin Avril pour envoyer mon dossier). Mais la conseillère me fait savoir que mon diplôme est dans la grille avec 6 points donc je peux envoyer mon dossier (Youpi).


Mais après la conversation je réfléchie (peut être un peut trop :) et je me dit que mon diplôme AEC fait bien parti de la grille qu' elle m a fournie avec 6points c est sure, mais l AEC n est pas indiquer dans la grille des travailleurs qualifies :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf


Donc mon dilemme est que j ai la conseillère qui m indique que je peux envoyer mon dossier mais le probleme c est que si je prends en compte la documentation sur les travailleurs qualifies il n y a pas de AEC.


Un grand merci d avance pour vos réponses :)


Au pire, on vous renverra votre dossier et vous le renverrez le 1er mars, en ayant alors connaissance des nouveaux critères.

Bonjour Tarbais,

Grand nerci pour la reponse.

je pense que tu devrais envoyer ton dossier et tenter le coup mieux que de rester dans le doute cé vrai au pire on te renvoi ton dossier, bonne chance

Merci carte d or pour la réponse.

Mais si j envoi mon dossier et il est refusé je risque peut être de perdre les frais engagés ?

je pense qu'il vaut mieux faire un pas mieux de rester dans son coin et se dire j'aurai du le faire et ce sera trop tard ;)

Bonsoir a tous,

Merci carte d or pour la réponse, mais les premiers frais de dossier sont d environs 1000€ pour une famille de 4  :(

Bon de toute façon, je suis maintenant en attente de mon test de français et d Anglais, donc d ici la j espere être plus informe concernant ce probleme.

Bonne soiree

Johanna200050 a écrit:

Bonsoir a tous,

Merci carte d or pour la réponse, mais les premiers frais de dossier sont d environs 1000€ pour une famille de 4  :(

Bon de toute façon, je suis maintenant en attente de mon test de français et d Anglais, donc d ici la j espere être plus informe concernant ce probleme.

Bonne soiree


cé vrai que cela coute cher par rapport à notre revenu, mais moi je pense surtt à l'avenir de mes enfants j'aimerai qu'ils grandissent dans un environnement serein

bonjour a tous,

c est vrai que la raison principale qui me pousse vers le canada est la qualite de vie que mes enfants pourrons avoir la bas.