Une de plus qui débarque l'année prochaine !

Ben voilà l'année prochaine mon mari est muté sur la guadeloupe, nous ne savons pas encore à quel endroit. J'ai 40 ans et j'ai deux enfants de 11 et 15 ans.
J'ai découvert la guadeloupe en voyage de noces il y pas mal d'années et j'ai très envie d'y retourner, de faire de belles rencontres et aussi de découvrir la culture antillaise...

à très bientôt pour papoter :)
barbara

bin , toute la famille des expat te souhaite d'arriver bien vite en gwada..!! et ce sera super d 'agrandir le groupe!!
pli fos , aplitaw
chan

Bonjour Barbara2b,

Je vous souhaite une bonne installation en Guadeloupe ;)

N'hésitez pas à prendre tous bon renseignements.

Tristan

Merci !!!j'espère faire de jolies rencontres :)

barbara2b a écrit:

Merci !!!j'espère faire de jolies rencontres :)


Bienvenue en Gwada !
:)

Bonjour,
je m'appelle Sylvie et souhaite depuis des années venir vivre en Guadeloupe. Mon mari, bien que fonctionnaire territorial, n'arrive à obtenir de mutation. J'ai repris mes études (master en management et administration des entreprises)afin d'essayer de trouver un job interressant sur l'île d'ici un peu plus d'un an. Dans quel domaine travaille votre mari pour voir réussi à obtenir une mutation?...(si ce n'est pas indiscret bien sûre.) J'ai moi aussi deux "petits" gars de 12 et 8 ans et j'aimerai tant leur montrer d'autres façons de vivre. Je serai ravie de suivre votre périgrination vers cette île fabuleuse. Dans l'attente bonne chance.

Mon mari est militaire, et moi même je suis fonctionnaire territorial, pour le moment je n'ai pas encore de post, quand je connaitrai le lieu je commencerai à postuler...

à très bientôt :)

Merci de m'avoir répondu, je suivrai avec attention votre parcours.

Barbara2b, dès que vous serez fixée sur l'endroit où vous allez poser vos valises, faites le moi savoir, si j'ai bien compris nous arriverons plus ou moins en même temps!
Moi ce sera Ste Anne début juillet,

A très bientôt,

Avec plaisir , on se tient au courant

Me revoilà après quelques mois d'absence. En mars dernier on a su qu'on ne partait plus pour la guadeloupe, et jeudi soir mon mari a appris sa mutation pour le 1er septembre au Moule !!!

Résultat vite faire l'inscription pour mon fils ainé qui a demandé une première stl (sciences des laboratoires) auprès du rectorat.
Maintenant il faut que je m'occupe de l'inscription de mon fils au collège , sachant qu'il y en a deux sur le moule , je suis un peu perdue...............

barbara2b a écrit:

Me revoilà après quelques mois d'absence. En mars dernier on a su qu'on ne partait plus pour la guadeloupe, et jeudi soir mon mari a appris sa mutation pour le 1er septembre au Moule !!!

Résultat vite faire l'inscription pour mon fils ainé qui a demandé une première stl (sciences des laboratoires) auprès du rectorat.
Maintenant il faut que je m'occupe de l'inscription de mon fils au collège , sachant qu'il y en a deux sur le moule , je suis un peu perdue...............


Oui, et il y a même un collège privé !
Je pense que le choix du collège dépend des options.
Je ne m'y connais pas, renseigne-toi.
Sinon, il y a des enfants de Moule qui vont au collège à Saint-François mais j'ignore pour quelle raison.
Bon déménagement, à bientôt sur le fenua !

Bonjour Barbara,

Contente que tu reviennes... On sera presque voisines, puisque je serai sur St François. Ça y est, nous avons notre maison, et logiquement notre école...

Bon courage pour le déménagement, moi je suis en plein dedans!

À très bientôt sur place

Bonjour Barbara2b
je ne suis animateur que depuis février 2018
sur le forum de Guadeloupe ... et j'espère  que
votre  situation est stabilisée  ( depuis 2013  ;)  )
j' aurais pu vous renseigner  avec la rubrique
"  Ecoles , lycées, IUT et enseignants "
.
Cordialement
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg