Un metro de plus

Bonjour à tous,

Professeur Education Nale, je suis affecté à partir du 01/02/2013 au Lycée Lapérouse de Nouméa. J'ai 55 ans, marié, 2 enfants, et 2 petits enfants (qui vivent au Canada !)Je suis à la recherche actuellement d'un logement de type studio ou F1(meublé) dans le quartier de l'Artillerie à Nouméa - si vous avez un bon plan n'hésitez pas en m'en faire part. Bientôt "expat" je suis originaire de la Région Centre ! (loin de la mer ! et loin de tout !) - Concernant ma venue, je ne viens qu'avec une seule valise ! (pas en carton) mais cela devrait suffire !

Bonjour à tous et peut être à plus tard

Thierry

Bonjour et bienvenue

Originaire de Vierzon, mais depuis 13 ans en Isère, je viens de déposer mon mari à l'avion. Il est en route vers le sud !! Nous suivrons dans quelques semaines ...

Pour les loc tu as le site immo.nc ou le choix de louer un meublé en arrivant et de trouver sur place et ainsi voir en vrai le bien proposé.

Bonne recherche.

Carole

ah ici c'est fonctionnaires aussi mais pas EN

Moi aussi je suis Vierzonnais (depuis toujours !)

A+

Alors ça c'est trop fort !! Mes parents y habitent et y travaillent toujours.
J'ai fait Bourgneuf, Camus et Brisson ... BAC en 1993, oups ça remonte tout ça !!

Je me dis parfois que le monde est vraiment petit.

A une prochaine alors peut-être sur l'ile.

Carole

Bonjour et bienvenue a toi!!

Je pense que le mieux est d'attendre d'être sur place pour voir les biens proposer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises!
Ta famille ne vient pas avec?
Tiens nous au courant de ton avancée!

Carole ça y est ton mari est en route?moi je suis en attente de mes billets!!ça y est le départ est très proche et devrait se faire ses semaines ci!!En espèrant y être avant Noël!!
A très vite sur le caillou!

Anaïs et Franck

MASSICARD a écrit:

Moi aussi je suis Vierzonnais (depuis toujours !)

A+


Alors là!!! tu m'en bouche un coin.
Je suis moi même Vierzonnais

A bientôt en NC
Laurent

Ouhlà mais nous allons créer le club des Vierzonnais Calédoniens !!

Carole38 a écrit:

Ouhlà mais nous allons créer le club des Vierzonnais Calédoniens !!


:D

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai enfin mon billet, départ dimanche 10/02 de Roissy à 23 h 20, et arrivée à Nouméa mardi 12/02 à 7 h 20 pour une embauche le mercredi 13/02 au matin ; je crois que ça va être difficile ! Grâce à vos conseils, j'ai trouvé un ébergement provisoire à l'hôtel jusqu'à fin 02, puis une fois sur place j'espère trouver un apaprtement meublé. Merci à tous de votre accueil. A bientôt peut être !

Ah le Vierzonnais !!!

Bonjour et bon voyage !!
Bonne prise de poste ... c'est vrai qu'ils font à la dure à l'éducation nationale le 12 pour le 13 :/

J'espère que l'on se rencontrera effectivement :cool:

Ouf j'y suis deuis 12 heures ! à la fois impressionnant avec un epetite pointe de stress et un zest de doute ! question d'adaptation ! Quant au voyage cela a été une véritable galère ! neige sur la route en métropole pour rejoindre Roissy, retard de 2 heures au décolage, problème avec la police japonaise qui m'a consfisqué......ma seule bouteille de Pastis que j'avais acheté en duty free pour me faire oublier mon chagrin, gros problèmes à la douane à Nouméa, qui mon taxé de 180 euros pour mon ordinateur portable qui m'a été offert en début janvier, fouille totale dans les règles de l'art, confiscation de mes 2 petit crotin de chavignol, une valise perdue encore non récupérée, etc.... J'espère que je vais vite retrouvé la sérénité. Ce mercredi est mon jour d'embauche au Lycée Lapérouse. C'est parti pour 4 ans ! il ne me reste plus qu'à ouvrir un compte bancaire, trouver un logement,m'inscire à la sécurité sociale, etc.....

A Plus

et bien, quelle aventure !!!
bon courage et bon repos, se faire au décalage en un jour ça risque d'être compliqué
espérons que tu ne t'endorme pas devant les élèves ^^

merci ici il est 5 h 10 du matin (mercredi 13) et je vais déjà bosser car c'est la pré-rentrée !
cetr après midi baignade !

Badidon Massicard, en voilà un voyage mémorable !
Bienvenue et bonne rentrée.

J'en profite pour redire qu'à Tokyo, les douaniers ne laissent pas passer d'alcool et ce, dans tous les sens. Que vous arriviez de Paris ou de Noumea.

Et bien quel voyage !!
Te voilà enfin sur place et ce matin il ne fait pas trop chaud pour la pré-rentrée, c'est déjà ça !
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas : entre vierzonnais :D

Pour la douane du Japon je le savais ... ton expérience pour l'ordinateur portable est intéressante car la question est souvent posée. Il faut 3 mois d'ancienneté facture à l'appui pour ne pas avoir de taxes . Souvent ça passe comme une lettre à la poste quand ce n'est pas le cas c'est moins drôle :/

Bonne rentrée :cool:

Bonjour,

Bien venu en NC. Ton voyage me rappelle la fois ou je suis allée en australie de métro lol. J'espére que ta rentrée se passera bien. Y a personne du sud de la France ? lol

LESCURE a écrit:

Bonjour,

Bien venu en NC. Ton voyage me rappelle la fois ou je suis allée en australie de métro lol. J'espére que ta rentrée se passera bien. Y a personne du sud de la France ? lol


Bien sur que siiiiiiiiiiiiiiii : FREJUS - ST RAPHAEL, dans le Var !!! Jsuis arrivé il y a 2 semaines. Yes !!!

Mon pauvre...vraiment pas de chance ! pourtant, sur le forum, c'était bien dit dans les discussions de n'acheter l'alcool qu'à la dernière escale...
Bon du pastis et du crottin de chèvre, tu en trouveras ici...(çà te coûteras juste un bras).
Bon courage pour ton installation, pas simple les paperasses...
Carole trouve qu'il ne fait pas chaud....je rentre de 15 jours en Australie, je meurs de chaud !! comme quoi on s'habitue à tout ...
Si tu as besoin d'un coup demain, n'hésite pas.

Hérault, arrivée depuis debut novembre

Bonjour Massicard,
Bienvenue en Caledonie!!!
Je crois que ton voyage est un condensé de ce qui peut arriver aux douanes..... Pour le coup pas de chance.
Donc bonne installation, bonne rentrée scolaire et bon courage pour la paperasse!
Et à bientôt peut être

Merci à tous pour votre réconfort, et maintenant au boulot !

à bientôt

MASSICARD a écrit:

Ouf j'y suis deuis 12 heures ! à la fois impressionnant avec un epetite pointe de stress et un zest de doute ! question d'adaptation ! Quant au voyage cela a été une véritable galère ! neige sur la route en métropole pour rejoindre Roissy, retard de 2 heures au décolage, problème avec la police japonaise qui m'a consfisqué......ma seule bouteille de Pastis que j'avais acheté en duty free pour me faire oublier mon chagrin, gros problèmes à la douane à Nouméa, qui mon taxé de 180 euros pour mon ordinateur portable qui m'a été offert en début janvier, fouille totale dans les règles de l'art, confiscation de mes 2 petit crotin de chavignol, une valise perdue encore non récupérée, etc.... J'espère que je vais vite retrouvé la sérénité. Ce mercredi est mon jour d'embauche au Lycée Lapérouse. C'est parti pour 4 ans ! il ne me reste plus qu'à ouvrir un compte bancaire, trouver un logement,m'inscire à la sécurité sociale, etc.....

A Plus


Salut massicard! rrhoo làlà, pas de bol! pour le coup tu avais la guigne. :/ c'est bon à savoir pour le pastis.. Bonne rentrée!

Afie a écrit:



Je crois que ton voyage est un condensé de ce qui peut arriver aux douanes..... Pour le coup pas de chance.



Afie, pour l'ordi ce sont les douaniers...mais pour l'alcool, les mecs de la sécurité et pour le fromage, les mecs de l'inspection sanitaire..faut pas confondre ! manque plus que la police et il aurait eu la totale :D

bon courage pour l'installation, un petit conseil au sujet de la valise perdue - n'hésitez pas à demander le dédommagement, il y a un certain temps ça se faisait. ( dédommagement proposé uniquement aux non-résidents ce qui est votre cas) au moins ça paie la bouteille de pastis. pour ce qui est de fouilles, classique ...

Bonjour

"dédommagement proposé uniquement aux non-résidents ce qui est votre cas"

Surprenant ?

2 valises de cassées = 2 valises remboursées.