1 mois au Costa Rica

Hello !!
Je viens au Costa Rica pour la 2eme fois cette année, du 16/12/2012 au 16/01/2013 avec mon fiancé.
L'année passée nous avons fonctionné avec un opérateur belge pour un circuit et un hotel plage, mais cette année, nous avons décidé de ne prendre que le vol et de le faire plus a l'aventure !
C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site !
Auriez-vous des trucs et astuces pour nous ?

- Location de voiture (d'ici c'est hors de prix, 2500€ pour le mois)
- Facon de fonctionner d'un point de vue payement (Traveller's cheque, cash, visa,...)
- Des hotels sympas ?
- Des endroits a voir absolument ?
- Des guides qui pourraient nous accompagner parfois ??
- ...

J'espère vraiment beacoup avoir des contacts avec vous qui vivez la-bas, et qui avez eu le courage de franchir le pas !

A bientot tout le monde !!!

Bonjour Ornés us.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Costa Rica.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Costa Rica.

Merci,
Aurélie

Coucou Orné!
Bienvenue sur Expatblog.
J'espere que d'autres membres qui ont vecu l'experience du Costa Rica ou qui y vivent pourront t'aider et trouver solution à tes preoccupations.
A bientôt.

Quelques informations sur les aspects logistiques :

- Les voitures de location sont tres cheres , donc privilegier  un deplacement en bus  ( le territoire est tres bien qudrille ) avec des periodes ciblees en voiture
- les travellers cheques sont acceptes mais limites a 1400 euros par mois +  carte credit pour retirer du cash feront l'affaire .

PS : il y a plusieurs sites web de consultation d'intineraires en bus .... Comme celui ci ---->>>>. http://thebusschedule.com/FR/cr/index.php