Louer une voiture aux blue moutains

Bonjour,
Nous sommes une famille habitant à Nouméa et nous allons passer une semaine dans les blue mountains. Nous arriverons en train de Sydney. Notre projet est de faire des balades et des balades. Est-il nécessaire de louer une voiture ou est-il facile de se déplacer avec les différents transports en commun ?
Merci !

Bonjour !

Il existe bien une ligne de train allant de Sydney aux Blues Mountains (avec un arret entre autres a Katoomba ou se trouvent les "Three Sisters") mais je doute que ce soit la meilleure solution pour visiter le coin avec une famille... Surtout que les transports en commun peuvent revenir assez cher aussi si vous etes plusieurs.

Puis pour une semaine, j'imagine que allez avoir envie de vous aventurer un peu plus profondement dans la region, en allant visiter les grottes par exemple et la il vous faudra imperativement une voiture.

Vous pouvez peut-etre opter pour une solution hybride, comme louer sur place une voiture pour quelques jours seuleument et faire des randonnees a pied pour le reste...

Tout dependra aussi de ou vous logerez j'imagine... Pour info une location d'une voiture pour une journee tourne autour de 80$ il me semble.

Voila, bon courage et j'espere que vous aurez beau temps la bas :)

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide !

Au final,
Nous sommes allés de Sydney à Katoomba en train comme c'était prévu. Comme on avait loué une petite maison dans la ville, on a pu y aller à pieds, aller faire les courses à pieds, aller à la piscine ou nous rendre aux différents départs des randonnées. On s'est offert une journée en bus vers les fameuses magnifiques et grandioses grottes. Il y a à Katoomba énormément de touristes qui viennent de Sydney et qui ne restent qu'une journée. Il y a des navettes depuis la gare vers les three sisters ou vers le départ des téléphériques. Il y a aussi des formules journées avec un itinéraire de 25 arrêts autour de Leura et Katoomba. On monte et on descend quand on veut mais passage toutes les heures. Ca nous a couté 70 dollars pour nous 5 et on a utilisé le ticket deux jours. Un billet individuel coute 25 dollars.
Conclusion : pour visiter les blue mountains une voiture est une bonne idée. On peut en louer à Leura. Pour faire de la randonnée dans cette zone, il y a de multiples possibilités pour plusieurs jours sans se lasser et sans avoir besoin d'une voiture (si on aime marcher). J'ajoute que le scenic railway, c'est vraiment à faire ! imaginez un petit train qui descend le long de la falaise à 52 degrés !

Bonne continuation à tous,