À l aide jeune maman !!!

Bonjour,

J arrive avec un bébé de deux mois

Besoin de conseils des personnes expérimentées

Je vis sur tana près de l aéroport précisément et je vais aller voir le dr brun et de Tovo

Je souhaite savoir ou consulte le dr Tovo ? Si cette personne fait du domicile ?

Également, un bébé de deux mois comment adaptez vous vos journées avec la chaleur ?

Mettez vous une moustiquaire à chaque sortie sur le cosy ou poussette

Dans la maison (parfois moustique) malgré la mise en place de moustiquaire comment faites vous ?

Je suis novice c'est ma première expatriation malgré beaucoup de renseignements je reste assez anxieuse pour l adaptation en Afrique pour mon petit bout


Merci pour vos réponses par avance et vos partages d expériences qui me feront partir avec quelques clés en mains

Dans l attente de lire

À bientôt

Bonsoir Pomdouce, nous on a des cadres avec grilles fines (effet moustiquaire) sur toutes les fenêtres et ça permet d'aérer sans avoir les méchantes bêtes!!! Ca peut diminuer le risque de piqûre!

Pour vous rassurer (un peu), les moustiques de Tanà ne sont pas les plus agressives par rapport au palu. Mais c'est sûr que si bébé est plein de boutons qui grattent, c'est pas génial pour lui.

bonjour,
le prenom du docteur vous avez ?
j ai Tovo hery Ravelomanana - pédiatre a tanna.
j ai envoyé un message a son intention, en esperant qu il soit toujours actif sur le site et qu il me contacte pour me donner son telephone ou mail. si j ai du neuf je le dirai de suite ;)
pour les moustiques y a des repoussants en spray pour appliquer sur les tissus de la maison si besoin, je mettai de la creme en plus sur moi, achete en france, pour les bébés c est peu etre different.
je passe le 16 janvier a l airport en transit si tu as besoin je te ramene quelque chose, je suis deja chargé comme une mulle mais bon.
y a le chronopost aussi si tu as de la famille en france, cher mais efficace pour tanna, colis simple faut oublier, long et ouvert..
a+

zitoune92 a écrit:

bonjour,
le prenom du docteur vous avez ?
j ai Tovo hery Ravelomanana - pédiatre a tanna.
j ai envoyé un message a son intention, en esperant qu il soit toujours actif sur le site et qu il me contacte pour me donner son telephone ou mail. si j ai du neuf je le dirai de suite ;)
pour les moustiques y a des repoussants en spray pour appliquer sur les tissus de la maison si besoin, je mettai de la creme en plus sur moi, achete en france, pour les bébés c est peu etre different.
je passe le 16 janvier a l airport en transit si tu as besoin je te ramene quelque chose, je suis deja chargé comme une mulle mais bon.
y a le chronopost aussi si tu as de la famille en france, cher mais efficace pour tanna, colis simple faut oublier, long et ouvert..
a+


Bonsoir,


Merci pour votre message, j'ai le dr LOTTO et DR TOVO avec le dr BRUN aussi

J'ai entendu parler des repoussants le seul hic c'est que bébé n'a  que 2 mois et il y un âge à respecter
Ils m'ont conseillé le Palu (le malarone) a voir ....

Sinon niveau import lait j'ai trouvé la société Midex a Paris qui vont gérer les commandes de lait je suis entrain d effectuer un test d envoi .

Merci pour votre aide en tout cas.

À bientôt

Bonjour Pomdouce,


En ce qui concerne les docteurs, je ne les connais pas, sinon, il y a un Espace Médical à Ambohibao, c'est là où j'amène mes enfants.
Et pour la chaleur, ne t'inquiétes pas c'est comme en France quand il fait chaud.
Pas besoin de mettre une moustiquaire à chaque sortie sur le cosy ou sur la poussette.
Pour une moustiquaire dans la chambre, je n'ai jamais utilisé. J'ai toujours pris un diffuseur RAID, sinon, il existe aussi des crèmes  pour bébé que tu trouveras à la Pharmacie d'Ambohibao, Pharmacie à Jumbo Score Digue, ou à la Pharmacie Principale à Ankorondrano.
Vous devrez aussi vous immatriculé au Consulat de France. Eux ils peuvent aussi te renseigner.
J'espère que je t'aurais quand même aider.
Bon courage

Bonjour,
j'habite aussi à côté D'ivato avec un bébé.
Pour les moustiquaires on a aussi des grilles au fenêtres c'est la seule protection utilisée, il n'y a pas tant de moustiques que ça. Surtout pas de malarone à Tana c'est inutile.
Je ne connais pas ton docteur nous on va à la clinique Noa. Et on a assistance + qui vient à domicile en cas d'urgence mais ce sont des médecins généralistes. Pour un bébé il faut toujours bien lire les notices des médicaments pour être sûr que ça convient à son âge.
Pour les sorties dehors on n'a pas de protection spéciale sauf la crème solaire et un chapeau. Par contre ne t'attends pas à faire de grandes balades en poussette les routes ne s'y pretent pas. Nous pour les balades on utilise une écharpe de portage.

Maraa a écrit:

Bonjour,
j'habite aussi à côté D'ivato avec un bébé.
Pour les moustiquaires on a aussi des grilles au fenêtres c'est la seule protection utilisée, il n'y a pas tant de moustiques que ça. Surtout pas de malarone à Tana c'est inutile.
Je ne connais pas ton docteur nous on va à la clinique Noa. Et on a assistance + qui vient à domicile en cas d'urgence mais ce sont des médecins généralistes. Pour un bébé il faut toujours bien lire les notices des médicaments pour être sûr que ça convient à son âge.
Pour les sorties dehors on n'a pas de protection spéciale sauf la crème solaire et un chapeau. Par contre ne t'attends pas à faire de grandes balades en poussette les routes ne s'y pretent pas. Nous pour les balades on utilise une écharpe de portage.


Bonjour

Qui peut me donner le numéro du dr Tovo et ou se trouve la clinique française apparemment c'est une clinique réputée pour les vazah

Je viens d arriver sur tana la semaine dernière pour le moment tout se déroule bien bébé s acclimate super bien

Merci pour tous vos messages

hello,
Tovo hery Ravelomanana pediatre n a pas repondu au message :(  son profil doit etre ancien..
mais c est peu etre pas le seul avec ce nom

Bonjour. Comment se passe ton intégration ? Et avec ton enfant ? Je pars prochainement m'installer à tana avec ma fille de 8 mois. As-tu des conseils à me donner (logement, école /garderie, soins,médicaments, vie sur place... ) Merci d'avance pour ton retour.

Bonjour sgh,

Merci tout se passe très bien avec du recul, c'est mieux ;)
Pour ton enfant de 8 mois tu trouveras de tout ici sur Tana
La garderie commence à partir d'1 an pour les enfants.
En conseil rien de mieux que la KidŽs academy.
Les logements il y a une agence Guy hoquet réputé pour de très bons conseils.
Il y a des médecins français, mais aussi malgache très réputé comme par exemple le Dr Lanto ou le Dr Brun.
Niveau hygiène il faut rester vigilant. Toujours bien nettoyé et bouillir des aliments.
Il y a des pharmacie comme la pharmacie principale de Tana.
Tu trouveras tous les médicaments appropries.

Si tu as besoin plus d'infos.
Contacte moi en privé pour les numéros de téléphone.


Espérant avoir répondu à tes questions