À l aide jeune maman !!!

Bonjour,

J arrive avec un bébé de deux mois

Besoin de conseils des personnes expérimentées

Je vis sur tana près de l aéroport précisément et je vais aller voir le dr brun et de Tovo

Je souhaite savoir ou consulte le dr Tovo ? Si cette personne fait du domicile ?

Également, un bébé de deux mois comment adaptez vous vos journées avec la chaleur ?

Mettez vous une moustiquaire à chaque sortie sur le cosy ou poussette

Dans la maison (parfois moustique) malgré la mise en place de moustiquaire comment faites vous ?

Je suis novice c'est ma première expatriation malgré beaucoup de renseignements je reste assez anxieuse pour l adaptation en Afrique pour mon petit bout


Merci pour vos réponses par avance et vos partages d expériences qui me feront partir avec quelques clés en mains

Dans l attente de lire

À bientôt

Bonsoir Pomdouce, nous on a des cadres avec grilles fines (effet moustiquaire) sur toutes les fenêtres et ça permet d'aérer sans avoir les méchantes bêtes!!! Ca peut diminuer le risque de piqûre!

Pour vous rassurer (un peu), les moustiques de Tanà ne sont pas les plus agressives par rapport au palu. Mais c'est sûr que si bébé est plein de boutons qui grattent, c'est pas génial pour lui.

bonjour,
le prenom du docteur vous avez ?
j ai Tovo hery Ravelomanana - pédiatre a tanna.
j ai envoyé un message a son intention, en esperant qu il soit toujours actif sur le site et qu il me contacte pour me donner son telephone ou mail. si j ai du neuf je le dirai de suite ;)
pour les moustiques y a des repoussants en spray pour appliquer sur les tissus de la maison si besoin, je mettai de la creme en plus sur moi, achete en france, pour les bébés c est peu etre different.
je passe le 16 janvier a l airport en transit si tu as besoin je te ramene quelque chose, je suis deja chargé comme une mulle mais bon.
y a le chronopost aussi si tu as de la famille en france, cher mais efficace pour tanna, colis simple faut oublier, long et ouvert..
a+