Se loger à Agadir pour 3 semaines

Bonjour,

si vous avez quelques adresses que vous avez pratiquées.
Je serai à Agadir du 17/12 au 07/01
et je recherche des infos pour me loger.
Hôtels ou appart.

Merci

Bonjour

Au quartier Talborjt existent de nombreux petits hôtels pas chers, entre 90 et 200 dh la nuit, ainsi que de petits restau alentour à partir de 40/50 dh le menu.

Tamgoute, Tamri, El Bahia, Lynx, La Tour du sud, Tiznine, etc.

Sinon la formule de studio est intéressante aussi, mais les prix sont autres, à partir de 250 dh la nuit, à négocier peut-être pour une certaine durée.

Merci Françoise,
avez-vous (ou vos amis) pratiqué un de ces hôtels ?

Oui, j'ai déjà dormi au Lynx et El Bahia (c'est la même direction)
Des connaissances ont dormi au Tamgoute et Tamri.

De toute façon, ils ne sont pas loin les uns des autres et vous pouvez visiter les chambres avant de décider.

Certains offrent un confort spartiate (à partir de 90 dh), mais qu'importe si c'est juste pour dormir, du moment que c'est clean.

A El Bahia par exemple, il y a plusieurs prix, selon si les commodités sont dans la chambre ou bien à l'extérieur.

Merci bien Françoise pour ce complément d'infos.

Question tempé, je suppose qu'il fait frais le soir,
quel type de vêtements pour cette période.

Justement, les températures matinales et vespérales se situent aux alentours de 15°, donc prévoyez du chaud si vous sortez. De plus il n'existe pas de chauffage central dans ces hôtels, mais les couvertures ne doivent pas manquer.

L'astuce consiste à mettre plusieurs couches de vêtements, pour chaque heure de la journée :)

Sinon, il y a pas mal de touristes retraités en cette saison qui font le plein de vitamine D sur la plage à midi !

super vos infos....

Je vais essayer de contacter El Bahia pour qu'il me fasse une proposition pour 3 semaines pour une personne et comparer
avec Tilsit qui avait bonne réputation (est-ce encore le cas ?),
mais si c'est le cas et à tarif similaire, les chambres du Tilsit
sont équipées. A voir.

je cherche a louer un appartement en longue duree au centre ville  (à Agadir)à moins de 3000dh par mois

bonjour
je suis dans le meme cas que toi,je te met un message en prive
brigitte

merci on rest en contact

pas de probleme je tai ecris en prive  brig

il y a l'hotel yasmina qui est parfait

Salut David,
J'aurai pu te donner les mêmes informations si tu m'avais appelé la semaine dernière comme tu me l'as suggéré !
A+

Salut j'ai plus ton tél !
@+

OK je comprends mieux. Je te l'envoi sur ta messagerie perso donc hors du site.
A+

bonsoir les amis , vos renseignements pour les hotels m'interesseront! daboum, si tu arrives à negocier ton sejour à el bahia tu me dis ,car je pourrais etre interssé pour le debut 2013, merci ,bernard.

Bernard,
pas encore fait mon choix,
les hôtels ne répondent pas aux mails.
Tant mieux pour eux s'ils sont complets !!!!

daboum a écrit:

super vos infos....

Je vais essayer de contacter El Bahia pour qu'il me fasse une proposition pour 3 semaines pour une personne et comparer
avec Tilsit qui avait bonne réputation (est-ce encore le cas ?),
mais si c'est le cas et à tarif similaire, les chambres du Tilsit
sont équipées. A voir.


Voilà des prix relevés chez El Bahia, pour vous faire une idée :

chambre avec douche et WC        : 260 dh
chambre avec douche seulement    : 220 dh
chambre sans douche(avec lavabo) : 180 dh   
Les commodités sont à l'extérieur de la chambre, mais jamais loin !

---> prix relevés courant 2012, base chambre double et selon la saison, d'après un tarif directionnel remis par la personne à l'accueil.


Il y a une télé dans chaque chambre.

Petit déj à 27 dh, mais il existe à l'extérieur pleins de petits restau et des "laiteries", ainsi que des cafés.

Il y a l'embarras du choix.

Pour info, à l'hôtel Tamgoute, à partir de 90 dh, avec commodités et télé dans la chambre.

Rares sont ceux qui répondent au mail, en effet, mais il n'y a aucun problème pour trouver une chambre à un prix abordable, parmi la liste que j'ai citée, sans même réserver. A l'hôtel El Bahia, tout dépend la personne qui répond au téléphone, il est déjà arrivé d'oublier de noter une réservation, mais comme ils ont l'hôtel Le Lynx à proximité, ce n'est pas un souci pour trouver une chambre.

---

SUPER-MERCI Françoise pour toutes ces précieuses infos:)

Perso pour 21 jours, je préfère avec commodités à l'intérieur.

Donc El Bahia est 10dh/jour moins cher que Tislit qui est une résidence-hôtel.
Mais je n'ai pas trouvé de retour d'infos sur la qualité de cette résidence.

Comme vous dîtes, faut voir sur place.

Pour le transport aéroport, je crois que le choix est unique : taxi aux tarifs fantasques.

Cordialement

Je ne sais pas où as-tu vu cette pub, mais même à 12€, je crois qu'il faut éviter, les coms (du 1er déc) sont plus que négatifs.
Attention Sud Bahia n'est pas El Bahia.

je suis daccord avec toi david
suis allee voir sur leur site hoteltamgoute pas cher et bien  si jai besoin jirai la  cest juste un conseil    brigitte

Hello Brigitte,
as-tu le lien de Tamgoute, pas trouvé sur Google

Le prix du taxi aéroport d'Agadir au centre-ville est de 200 dh le jour, auquel vous ajoutez 50% pour le tarif de nuit. il y a eu une majoration des tarifs de taxi, suite à l'augmentation des carburants cette année.

Vous pouvez aussi opter pour la location d'une voiture qui vous sera amenée par le loueur à votre arrivée. Je recommande les services de CARSALIS, que j'utilise depuis 4 ans maintenant.
Voir leur site web pour le contact.

Vous parliez de résidence-hôtel, eh bien YASMINA est très bien sur ce plan, je connais des gens qui y séjournent pendant 2 mois 2 fois par an et qui sont plus que satisfaits du service. Je dois avoir les tarifs quelque part, mais je pense qu'ils ont un site internet.

pour les voitures un loueur pas cher dans le quartier de Talborjt.Je vous communiquerai ses coordonnees

bjr khadijasofia, pas cher? c'est à dire ?allez bonne journée et au plaisir de te lire,bernard.

J'ai payé 180 dhs la chambre à El Bahia et j'avais une douche avec lavabo et wc, la télé, la clim qui je pense fait aussi office de chauffage et deux lits très confortables, le petit déjeuner quant à lui est à 28 dhs. Je n'ai pas réservé par mail mais par téléphone et ma foi, j'ai été très contente de mon séjour. Le prix des taxis est affiché à l'aéroport, donc il n'y a pas de surprise......... David tu n'as pas bien cherché car moi j'en avais trouvé des infos sur cet hôtel, c'est d'ailleurs pour cela qui j'y ai séjourné....Quant aux restaurants en face de l'hôtel El Bahia, ils ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, j'ai préféré de loin les petites gargotes de l'autre côté du boulevard.

Merci Françoise,
Merci Nouchka,

Grâce à toutes et à tous, ce sujet va finir par être un modèle du genre pour les futurs résidents.

Françoise, je vais regarder le loueur et Yasmina.
Nouchka, ce que je n'ai pas trouvé c'est Tamgoute (?) que Brigitte me conseillait (voir plus haut); mais avec tes infos et celles de Françoise j'ai assez de choix....

Bonne journée

Hotel Tamgoute Maroc     Donnez votre avis

Note générale


Situation

Service

Propreté

Qualité/Prix

Etat général

Charme

Hotel Tamgoute, Agadir
Posté par sivi le 12/03/2011
Date du séjour : février 2011
Hôtel sans plus. Bien situé, pas cher. Pas de charme.
Je ne recommande pas cet hébergement.

J'ai le moins aimé la propreté

Cet établissement convient aux :  Amis, Voyageurs individuels
Alerter le modérateur sur cet avis 

Note générale


Situation

Service

Propreté

Qualité/Prix

Etat général

Charme

Hôtel Tamgoute Agadir
Posté par alma2680 le 29/03/2010
Date du séjour : mars 2010
Hôtel sympa bien situé, très difficile à trouver à ce prix très raisonnable. Cet hôtel est très propre et seulement à 150 dh la chambre double.
Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé la propreté

Cet établissement convient aux :  Amis, Couples, Seniors, Voyageurs individuels

david  ,tu vas sur google  tu tapes hoteltamgoute agadir  ya tout a+  brigitte

Merci Brigitte,
Aujourdhui Google le trouve,
hier il ne le trouvait pas
d'où mon message.

@+

Après mon séjour je te donnerai mon avis, donc en janvier:)

ok et bon sejour et envoie moi de la chaleur et du soleil, merci ,bonne fete de fin d'année et bon sejour à agadir .qud tu vas arriver là bas tu vas sortir tt le temps  et ttes les nuits vu le nombre de contact que  nous avons! allez bonne route et in chalha; excuse moi pour l'arabe , pour le francais pas terrible alors pour l'arabe?

Moi je compte aller à Agadir au mois de mars, si tu peux attendre jusqu'à là nous pourrions nous rencontrer là-bas. Quant à la température de Paris, non nous avons la même qu'à Agadir, mdr avec juste 16° de différence et comme tu dis nous ne sommes pas encore en hiver............

je pense demenager pour le 1er fevrier  ds ma peite ville ,et le temps que je pose mes meubles et mes valises  je pense tres certainement  courant  fevrier ou debut mars  pour mes vacances à agadir, allez bonne am et au plaisir de te lire,bernard.

Dans ce cas tu me tiens au courant, je vais prendre mes billets courant janvier.
bonne fin de journée

moi aussi je prendrais mes billets fin janvier debut fevrier en vol sec pour au moins 15 jours, et je reviens ds les landes et on avisera: j'ai aimé ou ,j'ai pas aim&, alors je reste en france?penses tu que moi tt seul avec un petit chien de 5 kg ,je peux vivre assez bien avec une retraite de 1300 euros, une fois que j'ai tt enlevé ( securité sociale, impots, loyers et la vie de tt les jours? merci de me repondre, bonne am et au plaisir de te lire,bernard.

Voilà la première réponse pour me loger :





"Bonjour,

Nous vous proposons un petit studio au 2eme étage avec vue piscine.

Le prix de la location est de 205 Dhs (TTC) par nuit.

Le total pour 21 nuits a partir du 17/12/2012 est de : 4305,00 Dhs (TTC)


Cordialement

Mr Abdelah Tamort
Residence TISLIT
Agadir"

bsr, tu en penses quoi? pas un peu cher?vue sur piscine decembre janvier un peu juste non? bonne soirée et au plaisir de te lire,bernard.

Je confirme ce que je pensais ci-dessus, il y a bien le chauffage central à l'hôtel El Bahia. L'hôtel Tamgoute quant à lui ne m'a pas donné bonne impression, les gens sont un peu froid car lors de mon séjour, j'y suis passée pour prendre des renseignements et j'avais l'impression de les déranger.

ok