retour en France

Bonjour a tous...pour votre information:si votre aventure d'expatrie se termine tres mal ce que je ne souhaite a personne.mais helas cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.des votre retour en France vous pouvez pretendre a la CMU sans pour cela attendre 3 mois de residence en france,il suffit de s'adresser au Ministere de la Sante qui accordera une derogation exceptionelle.si vous etes en etat d'indigent(pas de revenus.de prestations sociales.alloc etc....)bien cordialement.

Bonjour vanlong,

Votre discussion a été déplacée sur le forum France.

Merci,
Christine

Bonjour,

qu'entendez vous par finir mal son expatriation? Quelles démarches exactement?

Merci!

Bonjour,

Effectivement, c'est pourquoi il est fortement recommandé de s'inscrire auprès du Consulat de son nouveau pays d'accueil et être inscrit au registre mondial des français de l'étranger, d'avoir une carte consulaire.
Vous ne serez pas obligé de vous inscrire sur les listes electorales, il ne s'agit pas de traçage, mais cela permet de faciliter votre quotidien à l'étranger. Personne n'est à l'abri d'un gros coup dur.

Cela permet de faciliter les démarches quotidiennes, et bénéficier d'une assistance, conseils etc, en cas de problèmes.

Il est aussi recommandé pour tout candidat à l'expatriation, de se préserver en contractant des assurances santé, voyage etc..et de surtout vérifier tous les paramètres fiscaux, sanitaires, financiers, sécuritaires et autres AVANT de partir.

Autant au départ qu'à l'arrivée. Il y a des formalités avant de partir et d'autre en arrivant. (fermetures de certains comptes bancaires, radiation des allocations, sécurité sociale, , EXIT scolaire, assurances, retraites, impôts, faire ses visas, rassembler les justificatifs, documents officiels, etc...)pour éviter les mauvaises surprises!

Il faut d'ailleurs consulter le site de son consulat local, qui est une grande source d'informations. Ne pas hesiter non plus à consulter le maximum de sites informatifs sur sa future destination et ce sur tous les plans. Ainsi que le consulat du pays de destination avant de partir et les conditions requises pour un séjour prolongé.

Beaucoup ignorent ces paramètres et se retrouvent dans des situations impressionantes, graves et destructrices. par ignorance.

NON,  l'expatriation c'est pas simple. Beaucoup de candidats et parfois peu de bon sens.

Nouvelle discussion