Job étudiant avec un visa étudiant

Bonjour ,
Je voudrais savoir si c'est facile d'obtenir un permit de travail (temp partiel) en ayant un visa student?
Quelles sont les démarches?
merci.

c'est très difficile vu que c'est illégale

ton visa étudiant ne te permet pas de travailler

avec ton visa F1, tu peux travailler sur le campus...si tu trouves car les places sont 'cheres'...

ce n'est pas illegal mais il faut obtenir un work permit. Pour en avoir un, il faut faire une demande au gouvernement et justifier le manque de ressources. l'application coute 300$

Comme pour obtenir un F1 tu dois justifier que tu as les ressources nécessaires pour étudier, te loger et te nourrir… cela semble très difficile de justifier un manque de ressources.

De plus cette demande ne peut être faite que lors de la 2ème année de ta scolarité.

tit_toon a écrit:

Comme pour obtenir un F1 tu dois justifier que tu as les ressources nécessaires pour étudier, te loger et te nourrir… cela semble très difficile de justifier un manque de ressources.

De plus cette demande ne peut être faite que lors de la 2ème année de ta scolarité.


Certes, mais lors de la demande du F1, l'attestation de ressources est pour une annee et non pas pour la duree totale de la scolarite. Malheureusement, il est courant d'etre enrolle dans un cursus de 4ans et apres 1 ou 2 annees, se retrouver en manque de ressources. C'est pour cela qu'ils autorisent la candidature a partir de la 2eme annee.

Il y a beaucoup d'etudiants internationaux qui travaillent OFF campus avec ce work permit. Plus que vous ne le pensez, j'en connais plusieurs dans mon universite.

Cependant dans le cas de Asura, bien sur elle ne pourra pas travailler ON or OFF campus car il faut avoir complete 1 annee de cursus minimum.

oui tu peux
demande a ton ecole le papier pour obtenir le social security
tu as le droit de bosser avec sinon y a plein de pti job ou ils ne check pas tes papiers et c est payer a la semaine