Conseils achat voiture

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que j'écume les sites auto pour trouver LA voiture qui me conviendrait mais c'est pas évident alors je viens vous demander conseils.

J'habite Tontouta et bosse à Nouméa, donc 100 bornes par jour au min, route sinueuse et pas très safe + les bouchons que tout le monde connaît, etc.
En bref, je passe 2h environ par jour dans ma voiture.

J'hésite entre une compacte ou un SUV, plutôt dans les marques Toyota, Nissan ou Huyndai. A ce que j'ai pu lire, c'est le mieux ici, notamment pour l'entretien. J'envisagerai de partir sur du neuf ou des occasions à faible kilométrage.

Je ne sais pas si je dois opter pour diesel ou essence et me tâte pour une automatique. Je cherche une voiture sécurisante, économique et surtout confortable. Je suis en mégane en ce moment et je me casse le dos :p

Bref, j'ai des critères assez précis mais si je dois investir (car là, il faut lol), j'aimerais ne pas me tromper. Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus :)

Merci beaucoup et à très vite.

Je possède un Hyundai diesel depuis 4 ans et j'en suis très satisfait (véhicule acheté neuf).
Aucun problème.
Mon prochain achat sera un Hyundai diesel automatique.

Merci O2la.
Je vais m'orienter vers un Toyota hybrid je pense.