Future expat à Shanghai , famille 2 ados

Bonjour ,

Nous avons l'opportunité de venir habiter Shanghai en août l'an prochain. Nous hésitons car le bureau est dans la partie Est de Pu Dong (zone franche)tandis que le lycée Français se trouve plein ouest .
Si vous êtes dans cette configuration où connaissez des familles qui le sont , pouvez-vous nous donner des conseils? Nous aimerions habiter dans les anciennes concessions , sinon HongQiao plus prés du Lycée mais  cela parait très loin du bureau .
je ne me rend pas bien compte du temps passé dans les embouteillages , le matin aux heures de pointe.

A bientôt

Bonjour,

La seule solution est de prendre le metro si vous habitez a Puxi et travaillez a Pudong, car le traffic est impossible aux heures de pointe. Exemple de la concession francaise a maglev station a pudong, comptez minimum 1h30 en taxi vers 8h du matin, double si il pleut.
Pour info, il y a un lycee francais a pudong, je vous conseille donc d'habiter de ce cote http://lyceeshanghai.com/ (EDIT: le site du lycée à changé d'adresse; je l'ai donc modifié! Arlette)
Pudong est plus "clean" que puxi et bcp d'expatrie de ce cote etant donne que c'est le business side.
Bon courage a vous, si vous avez plus de question n'hesitez pas.
Cdlt

Bonjour

noussommes eventuellement sur la liste futurs expats a shanghai pour  une duree de 3 ans ou plus  nos soucis  le logement et le quartier surtout ns esperons vivre ds un endroit vivant (pas trop bruyant)  ou pres des internationaux venant des us  nous avons l habitude des grds espaces  !!  je vois que les maisons ou appart sont tous meubles  est ce  tjrs ainsi ?? nos enfants sont en universite  mais viendront ns rejoindre cherchons donc soit un grd appart en hauteur oiu maison quels sont vos conseils je fais suis ds un IWC internional womens club aux us et souhaite ne pas me retrouver trop isolee   je prends tous les conseils  ils seront bienvenus

merci mille fois
have great day

Bonjour :)

Je vous propose de consulter les petites annonces Logement de Shanghai.

Bien à vous
Arlette

Bonsoir,


je vais aussi venir vivre à Shanghai, on parle beaucoup d'appartement et maison, es ce les logements d'expat sont bien chauffés. J'ai beaucoup entendu parlé de manque de chaleur en Hiver, et j'ai un bébé et je suis très frileuse, est ce les appartement d'un certain standing sont mieux isolé et ont un chauffage entre que la climatisation/chauffage?

Merci

Celinefabbroni a écrit:

Bonjour,

La seule solution est de prendre le metro si vous habitez a Puxi et travaillez a Pudong, car le traffic est impossible aux heures de pointe. Exemple de la concession francaise a maglev station a pudong, comptez minimum 1h30 en taxi vers 8h du matin, double si il pleut.
Pour info, il y a un lycee francais a pudong, je vous conseille donc d'habiter de ce cote http://lyceeshanghai.com/ (EDIT: le site du lycée à changé d'adresse; je l'ai donc modifié! Arlette)
Pudong est plus "clean" que puxi et bcp d'expatrie de ce cote etant donne que c'est le business side.
Bon courage a vous, si vous avez plus de question n'hesitez pas.
Cdlt