Procédure d'achat d'un véhicule d'occasion

Bopnjour

Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la procédure d'achat d'un véhicule d'occasion, le prix annoncé est il toutes taxes incluses (tva ou autre)

merci

Francis

[email protected]

Bonjour Francis
il y a un mois, j'ai achete une voiture d'occasion dans un magasin vendant des vehicules d'occasion. Le prix des voitures d'occasion est bien plus cher qu'en France. J'ai fait plusieurs de ces magasins d'occasion, c'est toujours pareil pour le prix, qui pour nous parait eleve.
Par contre, les vehicules sont vraiment clean, interieur et exterieur. Je pense meme qu'ils doivent refaire la peinture. Le vendeur ouvre le capot, a chaque fois tu vois un moteur tres propre, la batterie et les diverses durites neuves, les pneus neufs. Ca peut justifier un peu le prix eleve, et il y a aussi une garantie de 3 mois.  La TVA est incluse, oui.
Si tu l'achetes a un particulier, la mefiance !! le gars s'en separe souvent parce qu'il est au bout du rouleau. je n'ai pas choisie cette option.
Sinon, pour les formalites, je l'ai mis au nom de ma femme, et je n'ai eu aucun probleme.
Pour obtenir la carte grise c'est plus complique, ca se passe en deux ou trois fois, et tu n'obtiens ta carte grise et numero mineralogique que dans un delai de trois mois.
Lors de la demande, on te fais un papier provisoire pour presenter a la police en cas de controle.
voila, si ca peut t'aider.
Bien sur, comme d'habitude sur les forums, tu vas avoir des reponses de types qui n'ont jamais mis les pieds en Thailande, qui vont te repondre . Ils sont toujours plus forts que les autres. Ils vont te decrire l'anatomie d'un ours qu'ils n'ont jamais vu !!!
bonne chance, amicalement.

Lors de l'achat tu t'acquittes du polobor et de la vignette.
si tu l'achètes à un particulier exiges bien le livret bleu, c'est la preuve de propriété qui indique également si les taxes ont bien été payées.

Pour ma part j'ai acheté une nissan neuve au nom de ma femme également et en leasing.
a mon sens le delta de prix entre l'occasion et le neuf est trop faible.

merci des conseils

Bonjour

Comment fonctionne le leasing d'un véhicule en Thailande

Merci

C'est comme en France globalement.
Tu as le choix de payer un certain pourcentage du véhicule en premier paiement, de 15 à 50 %.
Ensuite tu t'acquittes des mensualités et en cas de défaut de paiement ils récupèrent l'auto.
après certaines marques te proposent une assurance ou entretien inclus, comme toyota.

merci des infos

a plus


Francis

C'est vrai que les prix des occasions par rapport à chez nous et au prix d'un vehicule neuf sont quand même hallucinants.

Un autre conseil aussi fais bien attention à la provenance du vehicule car certains vehicules d'occasion se vendent parfois à un meilleur tarif mais ne sont pas forcément une meilleure affaire. Notamment certains vehicules de Bangkok qui ont subi les innondations voient leur prix à la baisse et pourtant paraissent clean.