Prolongation visa mariage

bonjour,
De retour à Maurice le 2 Décembre pour me marier à une Mauricienne j'ai eu à mon entrée un visa valable 30 j . Mon dossier ayant trainé un peu à cause d'oublis de ma part l'ambassade française ne me fournira ma capacité de mariage que vers le 15 décembre. Je suis donc allé à l'immigration pour obtenir 30 jours supplémentaires de délai, ce service m'a renvoyé vers le spouse office lequel m'a demandé un dossier assez complet avec ressources financières et autres renseignements sur ma future et moi. Nous avons remis un dossier complet qui a été vérifié par le fonctionnaire qui nous a reçu. Ce dernier m'a fait comprendre qu'il était peu probable que le bureau du ministre accepte de prolonger mon visa, 30 j étant le délai accordé pour mariage! Ce même fonctionnaire me dit que je peux rester sur l'île même aprés la date d'expiration de mon visa mariage actuel  à attendre la réponse  du bureau du ministre et c'est là ce qui motive mon message sur le forum ainsi que les questions que je me pose :
Quel délai pour avoir une réponse du bureau du ministre, le fonctionnaire m'indiquait la date du 15 décembre ?
Puis je attendre sans inquiétude la réponse du bureau du ministre même si c'est aprés la date d'expiration de mon visa ? (J'ai lu qu'on pouvait être indésirable sur l'île si on dépassait la date légale du visa en fonction de la durée du séjour, je n'ai pas dépassé les 2 x 3 mois autorisés par an et à mon entrée j'aurais pu demander un visa touriste de 3 mois)

Ne vais je pas compliquer mon retour si je dois partir dans les délais et revenir avec le même motif de visa "mariage"?
Quels délais donnent-ils pour partir si la demande de prolongation de visa n'est pas accordée ?
Y-a t-il sur le forum des mariés qui ont vécu ce cas de figure et qui pourront nous faire profiter de leurs conseils?
Bon merci de votre patience pour la lecture de ce long message et d'avance merci à ceux qui pourront nous aider.

Eric

Bonjour ericnoel.
Je viens de vous lire et je pense qu il y a une coquille chronologique dans votre exposé: vous avez dû arriver le 2 novembre je présume... Si je me permets une réponse c'est en qualité d'ancien diplomate. J ignore les arcanes de l administration mauricienne mais par contre je puis vous assurer que l ambassade de France peut tout à fait vous aider . Les relations administratives avec les autorités locales permettent tout à fait à l'aide d'un simple coup de fil au bon interlocuteur local  de les éclairer sur la réalité de votre dossier et sa clarté. N'hésitez pas à faire la démarche et à demander audience en ne vous laissant pas bloquer par le personnel " de première ligne".Bonne chance et tous nos voeux de bonheur!
Cordialement

Bonjour et merci du conseil amazonacorsa, j'ai demandé à l'ambassade un justificatif lors du  depot de mon dossier  car je savais être hors délai visa,la réponse à été que l'ambassade ne délivrait pas ce genre de document cependant je vais me remettre en contact avec eux d'autant que la dame qui à pris en charge mon dossier à été trés efficace et avenante. Effectivement je suis arrivé le 3 novembre et mon visa expire le 2 décembre.
Belle île la corse, j'aime hors saison avec une bonne Pietra !
Bien cordialement  eric