Allez vivre en guadeloupe

bjr à toutes et tous. Voilà l' envie est de plus en plus forte pour moi de quitter ce pays ou tout le monde se prend la tete et se bouffe, c est pourquoi j' aimerais avoir quelques infos pour savoir comment faire pour partir. Est ce facile de trouver un logement, un boulot, quand on arrive dans un autre pays on a peur de tout ca. pour ma part si les reponses à mes questions sont positives, je fait ce grand saut vers l' inconnu et pret a recommencer une nouvelle vie. merci d' avance.nous sommes avec trois enfants voudrai savoir le prix des logement merci

twisterlili a écrit:

bjr à toutes et tous. Voilà l' envie est de plus en plus forte pour moi de quitter ce pays ou tout le monde se prend la tete et se bouffe, c est pourquoi j' aimerais avoir quelques infos pour savoir comment faire pour partir. Est ce facile de trouver un logement, un boulot, quand on arrive dans un autre pays on a peur de tout ca. pour ma part si les reponses à mes questions sont positives, je fait ce grand saut vers l' inconnu et pret a recommencer une nouvelle vie. merci d' avance.nous sommes avec trois enfants voudrai savoir le prix des logement merci


Bonjour,

Concernant le logement, cela dépendra de votre budget et de l'endroit ou vous souhaitez vous installer, certains endroits sont chers, et d'autres moins, je vous conseille de visiter le site : http://www.domimmo.com/

Concernant le boulot, ça dépend du secteur, il y a certains secteurs ou vous trouverez plus facilement du boulot, et certains ou vous aurez plus de mal..., mais faut tenter, envoyez pleins de candidatures ! ;)

Dans quel domaine travailler vous ?

Au plaisir de vous aider !

Cordialement,

Bonjour et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à parcourir les différentes discussions, tu y trouveras pas mal d'informations et de conseils qui devraient t'intéresser.
Tu peux poser des questions plus précises et préciser dans quel dommaine tu cherches du boulot.
Bon courage
Angéli
PS : La guadeloupe est un département français. :cool:

angéligélo a écrit:

PS : La guadeloupe est un département français. :cool:


+1 pour Angéligelo, la Guadeloupe est un département français, et un très belle endroit ! ;)

Tristan

Bonjour Twisterlili,

comme toi j'aimerais faire le pas pour aller m'installer en Guadeloupe. Mon frère et sa petite famille ont décidé d'y aller pour la fin de l'année, franchement je partirais bien avec eux mais mon mari est plus réticent! lui dirait qu'il a plus la tête sur les épaules que moi ?? Nous envisageons peut-être d'y partir en gîte aux vacances de Pâques et j'espère réussir à lui faire changer d'avis une fois sur place et pourquoi pas essayer de regarder les offres d'emplois, car pour lui partir sans un job c'est même pas la peine d'y penser. Si quelqu'un a les arguments pour le convaincre que la qualité de vie est meilleur là-bas que notre stress du quotidien, je suis preneuse. 

merci

Flo

Flo80 a écrit:

Bonjour Twisterlili,

comme toi j'aimerais faire le pas pour aller m'installer en Guadeloupe. Mon frère et sa petite famille ont décidé d'y aller pour la fin de l'année, franchement je partirais bien avec eux mais mon mari est plus réticent! lui dirait qu'il a plus la tête sur les épaules que moi ?? Nous envisageons peut-être d'y partir en gîte aux vacances de Pâques et j'espère réussir à lui faire changer d'avis une fois sur place et pourquoi pas essayer de regarder les offres d'emplois, car pour lui partir sans un job c'est même pas la peine d'y penser. Si quelqu'un a les arguments pour le convaincre que la qualité de vie est meilleur là-bas que notre stress du quotidien, je suis preneuse. 

merci

Flo


Bonjour Flo80, bonjour Wouistitili,
Si vous venez aux vacances de Pâques, ton mari sera vite convaincu, pas besoin de longs discours... ;)
Angéli

merci beaucoup Angéligélo de ton soutien, je pense aussi qu'il ne peut être que convaincu.

à bientôt

Flo

Bonjour,
je suis nouvelle ici et tout le monde est hors ligne, mais je tente de glaner quelques infos.
Mon mari est parti travailler en Guadeloupe et je dois partir le retrouver dans quelques mois (quand notre maison sera vendue). Jusque là pas de soucis. Le hic : nous avons 3 enfants de 15, 12 et 5 ans. Nous ne nous inquiétons pas pour le petit, mais les réactions de nos 2 ados ....
Nous avons besoin de conseils et idees.
Merci à tous

Bonjour Pomepome,

je comprends que tu t'inquiètes pour la réaction de tes ados, car c'est plus difficile de les faire quitter les copains, leurs petites habitudes et je ne parle même pas,si petite copine il y a !
J'ai un garçon qui rentre au collège l'année prochaine, c'est pour ça que je dis à mon mari que si on veut changer de vie, c'est tout de suite, avant que les enfants soient trop grands.

Mais tu peux jouer sur le fait qu'ils peuvent rester en contact avec leurs copains, avec internet, la webcam.... en Guadeloupe vous n'êtes pas coupés du monde. Et de toute façon ils se feront d'autres amis, par le biais de l'école, en s'inscrivant à des activités ou tout simplement en allant à la plage !!
Je suis persuadée qu'un jour ils te remercieront de leur avoir fait vivre une telle expérience.

Bon courage

Flo

Merci Flo pour ton soutien,
en effet il y a petites amies, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Quand nous avons fait construire notre maison ils ont du se dire "c'est le dernier changement d'école", car dans le commerce on est appelé à bouger régulièrement. Nous même y avons cru ...

Ils vont quitter leur établissement scolaire, mais surtout leurs amis à l'école , du lotissement, sportifs ... et leur maison.
Ce n'est pas insurmontable, nous leur avons bien expliqué.

J'ai le privilège d'avoir mon mari déjà sur place, qui pourra chercher une maison, les écoles ... pour preparer au mieux l'arrivée des enfants (perso la mer me suffit lol), j'ai encore besoin de quelques infos. Et c'est là que vous allez tous intervenir ;)
J'ai déjà posté quelque sujets, mais je suis certaine que je vais en trouver d 'autres :lol:
Merci encore et à très bientôt!