Emploi à Abidjan

Bonjour,

je souhaite venir vivre et travailler à Abidjan, est ce que quelqu'un peut me donner une idée svp sur le monde du travail ivoirien, ainsi qu'elle est la meilleure manière pour trouver un emploi? est ce être sur place ou via internet?

Merci d'avance.

N.B : j'ai cherché sur la rubrique offre d'emploi sur le blog et je n'ai rien trouvé.

bonjour,

c'est urgent svp,

Merci pour votre compréhension

Salut Amine,

    Ainsi, c'est urgent et nous devrions nous plier en quatre pour satisfaire ton envie ?  cette façon péremptoire de demander n'est pas faîte pour  plaire.

     Ici en Afrique l'urgence et l'exigence, cela ne veut rien dire... il faut laisser le temps au temps. C'est la première chose à intégrer si tu veux réellement travailler ici.

     Commence donc par te présenter, dire ce que tu sais faire et pourquoi l'idée te viens aussi soudainement de vouloir travailler en CI sans en connaître apparemment le b,a  Ba.
Donne nous un minimum l'envie de t'aider....

à te lire...

Cordialement

Re,

Je viens de lire les messages que tu as posté sur le site depuis ton arrivée. Le  23 novembre tu exprimais le désir de travailler au Sénégal, aujourd'hui c'est la Côte d'Ivoire...
Demain c'est quoi?
merci de nous éclairer sur tes réelles motivations.

Bonjour Tadde,

merci d'avoir pris la peine et lire mes messages, je change de destination car je ne reçois aucune réponse, et quand je lis ce que post les autres membres, je me dis qu'il se peut que j'aurai plus de détails sur soit le sénégal soit la cote d'ivoire, mais malheureusement rien, même en envoyant des messages privés, personne ne répond, et c'est bien dommage.
Voila si tu peux m'aider ca sera gentil de ta part.

En réponse à ta première réponse :
- Je suis africain aussi, donc je sais comment ça se passe.
- je me suis déjà présenté.
- j'ai déjà visité le burkinafaso, et je sais comment les gens travaillent et vivent.
Ce que je sais faire :
- J'ai un bac +4 et plus de 6 ans d'expérience en logistique,voila une petite idée sur mon profil,
et merci encore une fois.

Je pense sincèrement que tu es trop pressé tout simplement.
Comment croire, qu'en seulement 2 jours, les gens vont se manifester pour te donner satisfaction?
La vie en côte d'ivoire est difficile, et la jeunesse ivoirienne sur-diplômée cherche du travail depuis des années... n'oublie pas çà.

Si la vie était aussi simple, cela se saurait depuis longtemps ;)

Ca va aller comme on dit ici...

Mektoub  ;)

espérons le,

merci pour tes conseils cher ami,

et à très bientôt.

Pour info, certains posts inappropriés ont été déplacés. Merci d'éviter les attaques personnelles.

Si vous avez des questions, merci de Nous Contacter.

Harmonie.