Venir vivre au Gabon

Bonjour,

Une opportunité se présente à moi pour être expatrié au Gabon, je me permets aussi de vous contacter pour savoir si vous pouvez m'apporter des informations sur le pays et plus particulièrement sur Libreville.
J'ai déjà une expérience de l'Afrique pour avoir travaillé en Afrique du Sud, mais mon épouse n'est jamais encore venue sur ce continent; elle se pose beaucoup de questions.

est-ce que l'intégration dans le pays est facile?
est-ce que Libreville est une ville sûre?
est-il envisageable que mon épouse trouve un travail sur Libreville?
quelles sont les activités sur place au cas où mon épouse ne trouve pas du travail immédiatement?
Est-il facile de rencontrer du monde, de se faire des amis?
Concernant les soins médicaux, nous aimerions avoir un enfant, c'est en projet, y a-t-il des endroits sérieux et de confiance pour une telle prise en charge ?

Par avance merci pour vos réponse.

Dans l'attente de vous lire,

Renaud

Bonjour Renaud.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez bientôt des réponses à toutes vos questions.

Merci,
Aurélie

bonjour

Pour répondre a vos questions Libreville est une ville aussi sure que n'importe qu'elle ville d'europe il faut éviter certains quartiers seule la nuit comme partout ailleurs mais vous pouvez sortir de jour comme de nuit sans problème.
Concernant les soins médicaux il y a des cliniques  des hopitaux et des médecins tout a fait corrects encore faut t'il avoir une bonne couverture médicale par contre assurez vous d'etre bien couvert à ce niveau (cfe + mutuelle+ assurance rapatriement)   cependant Il est évident que pour des opérations sérieuses il vaut mieux rentrer en france.
Concernant le travail de votre épouse tout dépend de sa formation et de ce qu'elle recherche mais vous devez savoir qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations d'emploi pour les étrangers priorité est donné aux gabonais et beaucoup de postes sont gabonisés.
Concernant les activités et se faire des amis je crois qu'il ne faut pas hésiter à s'inscrire dans des clubs de sport , de marche, dans des associations pour rencontrer du monde car les activités sont un peu limitées quoique je connais beaucoup de femme d'expatriés qui ont un agenda de ministre!!!
Il existe une association " libreville accueil" qui pourra donner quelques pistes à votre épouse.
En résumé le Gabon est un pays très agréable

Merci pour votre réponse.
Renaud