Papiers pour l'immigration à l'arrivée à l'aéroport

Bonjour.
Je suis une française qui connait bien Maurice. Actuellement encore en france, j'ai trouvé un travail à Maurice, signé mon contrat, et après 8 mois d'attente et de démarches, mon permis de travail et de résident vont m'être délivré dans quelques jours, enfin !
Je suis un peu en stress et mon départ approche à grands pas. Alors ma question peut paraître bête... c'est la suivante : Une fois que j'arrive à l'AML, à l'immigration coté "résidents", je dois donc fournir :
- mon passeport
- ma CNI
- Mon permis de travail
- mon résident permit
- une attestation d'hébergement

Et, c'est tout bon ? Ou bien est-ce que j'oubli quelque chose ? Pas besoin de visa ? Il y a t-il d'autres pièces à fournir ?

Merci pour vos réponses claires et courage à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure...croyez moi c'est le parcours du combattant !

Bien cordialement.

C'est tout bon !

Bravo pour votre persévérance et ne vous syressez plus; le residence permit est le sésame!

bjr,
tu as tous les bons papiers.No stress!!

pas de probleme bienvenue!!!

Ouf ! Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements !
Une autre question par ailleurs : dans ma situation puis-je ne prendre qu'un billet aller, ou dois-je avoir tout de même un aller/retour ?
Merci à tous pour vos réponses et bonne continuation !

lilipops29 a écrit:

Ouf ! Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements !
Une autre question par ailleurs : dans ma situation puis-je ne prendre qu'un billet aller, ou dois-je avoir tout de même un aller/retour ?
Merci à tous pour vos réponses et bonne continuation !


Un aller simple suffira. Toutefois, des fois les allers-simples coûtent aussi cher et même des fois plus cher que les aller-retour!

Oui ça je sais, mais je ne suis pas sure de pouvoir utiliser mon retour dans l'année, et pour ma part il est à 300 euros moins cher pour le coup. Et encore un grand merci à tous pour vos réponses !

Bonjour Lilipops29

Félicitations et bonne chance pour votre nouvelle vie !
Avez vous du attendre longtemps vos permis après la signature de votre contrat de travail ?
Merci
Bernie

Bonjour Bernie 74,
J'ai signé mon contrat de travail en Avril, ensuite il a fallu faire tous les papiers (le plus long étant le dossier médical, les analyses etc.) et mon employeur a envoyé ma demande de permis de travail/résident le 3 juillet au ministère. Je devrais recevoir mes permis dans les jours qui viennent car ils ont été validés. Sachant que j'aurais pu les avoir dès septembre car en fait le ministère attendait que mon employeur paye la caution et les frais de dossier, ce qu'ils ont traîné à faire car ils attendaient d'être relancés... Donc en comptant tous ces malentendus cela fait 5 mois d'attente depuis de dépôt de la demande. C'est long mais c'est la moyenne parait-il. Bonne chance à vous et surtout...patience...
Cordialement.

merci beaucoup pour vos infos.
Oui pour les analyses etc. je pense qu'il faut faire tout ça à Maurice. Combien vous avez payé pour tout ? C'était long ?
Vous l'avez fait à quel endroit ?
merci
bonne journée

Et bien non pas à Maurice mais en France puisqu'il faut les envoyer avec la demande de dossier. Je ne sais pas où exactement car c'est mon employeur qui les a fait parvenir par la suite. Je devrais en refaire quelques-unes à Maurice normalement à mon arrivée (radios des poumons je crois), c'est la procédure. Mais je ne sais pas encore où, si j'ai le choix j'irai dans une clinique privée...