Ou aller dans l'ISAN ? dans l'idée de se poser

bonjour

je regarde depuis quelques jours différent "posts" sur plusieurs forums ou blogs afin de trouver un endroit sympa dans l'ISAAN. Mais chacun défend le coin ou il vit avec beaucoup "de passion"... Bref si vous avez des infos constructives elles seront les bienvenues !!
je cherche le meilleurs compromis, calme, confort, sécurité, ...et ou il fait chaud toute l'année, j'ai lu que dans les régions du Nord il pouvait faire frais l'hiver...!!

Personne dan l'ISAAN ?  :):):)

:up:

Sawadee kap

Pour repondre a cette discution je peux apporter mon petit vecu.
Installe en Issan depuis 4 ans maintenant dans la province de Surin juxtant le Cambodge,cette region me parait "le paradis" pour quelqu un qui veut s epanouir dans la tranquilite.
Une temperature constante d environ 30 + ou - 5 degres.
Le grenier du riz avec toute l activite qui en deroule.
La decouverte de chateaux kmers de beaute insoupsonnable dans les environs.
Sans oublier que cette province est la capitale de l elephant
(majestueux animal),avec son festival tous les mois de novembre.
On trouve de tout dans cette region pour le bonheur de ces habitants!!!!
Venez decouvrir les vrais thailandais ici en Issan.

Cordialement.

Merci pour la réponse, comment je fais pour aller de Bangkok a Surin ?

vous êtez dans une ville ?

on trouve - facilement a se loger (hotel, gest house) ?

- des expats francophone (sympa) ? il y a t'il une association de francophone ?

trés cordialement

chris.:cool

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Pour repondre a Chris30430 , il y a le bus , le train ou le taxi pour se rendre ici au depart de Bangkok.
Nous sommes environ 5 ou 6 francophones aux allentours de cette tranquille petite ville de Prasat.
Au niveau logement pas de probleme Hotel,Resort et chambres d hotes.
Pour plus de renseignement d ordre pratique possibilite de me contacter en MP

Cordialement

La région de Ubon Ratchathani/Sisaket est très belle également et facile d'accès avec l'aeroport de Ubon (6 vols quotidiens vers BKK).

http://www.sisaket-ubon-rachathani-en-isan.com/

merci !!!  :D:D

Bonjour Chris 30430
Tu as aussi la région d'Udonthani et de Loei qui sont pas mal.
Des infos sur Udonthani ici
http://udonthani.les-forums.com

J'habite et travaille en Isaan depuis 8 ans. J'ai habité Roiet et maintenant Korat.
Mais je travaille partout en Isaan.

Mon courriel est [email protected]
Tu peux me poser des questions et je donnerais mes opinions.
Si tu as 30 ans ou 60, c'est différent.
Si tu aimes la campagne ou la ville, c'est différent.

Isaan est magnifique et encore moins développé que d'autres endroits. Donc moins chère et plus authentique.

Cordialement,

Sébastien.

isaanlawyers a écrit:

J'habite et travaille en Isaan depuis 8 ans. J'ai habité Roiet et maintenant Korat.
Mais je travaille partout en Isaan.

Mon courriel est [email protected]
Tu peux me poser des questions et je donnerais mes opinions.
Si tu as 30 ans ou 60, c'est différent.
Si tu aimes la campagne ou la ville, c'est différent.

Isaan est magnifique et encore moins développé que d'autres endroits. Donc moins chère et plus authentique.

Cordialement,




Sébastien.


MP envoyé !!!

voila se que je trouve quand je tape KORAT sur google :

Le korat est une race de chat originaire de Thaïlande. Ce chat de petite taille est caractérisé par sa robe de couleur bleue et ses yeux verts. Son visage est décrit comme « en forme de cœur », les arcades sourcilières formant les courbes et le menton la pointe.


Amusant !!!!:D:D:D un magnifique chat Thai. !!

Korat est le deuxième nom de Nakhon Ratchasima, la plus grande province de Thaïlande et on la dit la deuxième ou troisième plus grande ville de Thaïlande. Après Bangkok et je ne suis pas certain si Chinagmai est plus grand.

Je t'ai envoyé un courriel.
Je connais l'isaan comme ma poche. C'est ma région et si je peux t'aider, tant mieux.
Mais chacun a des histoires différentes.....

À+

isaanlawyers a écrit:

Korat est le deuxième nom de Nakhon Ratchasima, la plus grande province de Thaïlande et on la dit la deuxième ou troisième plus grande ville de Thaïlande. Après Bangkok et je ne suis pas certain si Chinagmai est plus grand.

Je t'ai envoyé un courriel.
Je connais l'isaan comme ma poche. C'est ma région et si je peux t'aider, tant mieux.
Mais chacun a des histoires différentes.....

À+


OK merci, bien reçu MP !! A+

Pour le climat, pas de soucis en Isan où que tu sois.
En saison des pluies, il pleut (ben voyons !)
En saison chaude, il fait chaud (Avignon intra muros au mois d'août ?)
En saison froide ..... brrrr ... j'ai connu du 15 °

Oui le sud de l'Isan est connu pour ses éléphants, et son festival, mais ne vaudrait il pas mieux parler justement de cet endroit comme de l'enfer des éléphants, cela tout le monde le sait, et boycotter ce genre d'endroits. Car ce n'est pas pour rien que Lek Chailert s'occupe justement du Surin et des éléphants, ayant passé des accords entre les proprio et le gouvernement pour renboiser cette région, et permettre aux éléphants d'avoir correctement à manger, et ne plus aller mendier dans les rues, battus et maltraités. C'est gentil à tous leds blogueurs de parler en permanence du payd du sourire, il y en a d'autres de pays du sourire, mais il faudrait être honnête aussi parfois et ne pas toujours présenter le pays comme une carte postale. Des éléphants on peut en voir dans de vrais sanctuaires, et il n'y en a que 3 de vrais, les autres sont des attrapes couillons de touristes irresponsables, où les éléphants jouent au ballon ou peignent. Cela serait sympa aussi de présenter le pays avec toutes ses facettes.