Expatriation à l ile Maurice

Bonjour.
Nous souhaitons nous expatrier à l ile Maurice rapidement. Nous revenons de ce pays ou nous avons séjourné en touristes. Nous avons été reçu dans la famille Mauricienne de notre fille "adoptive".Nous croyons savoir que pour travailler à Maurice il ne faut pas venir en qualité de touriste mais avec un permis de travail. Le recrutement est il difficile depuis la France? Nous sommes fonctionnaires tous les deux et aurons recours à une disponibilité pour convenance personnelle. D'avance merci. Nous venons juste en couple et avons 49 et 50 ans ... D'où  l obligation de travailler pour vivre lol! Amicalement votre

Bonjour amazonacorsa et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous feront prochainement part de leurs expériences.;)

Avez-vous parcouru le forum? Vous y trouverez pas mal de témoignages.

Vous avez à votre disposition le guide PDF de l'expatrié à l'Île Maurice que vous pouvez télécharger gratuitement.:)

Croisons les doigts,
Harmonie.

Merci Harmonie. Cà fait chaud au Coeur de se sentir accueillie. Pour ce qui est du forum, j avoue nous l avons dévoré lol! Nous faisons aussi appel au réseau de notre Famille de là bas ( famille biologique de notre fille adoptive). Juste nous ne voulons pas commettre l'erreur de bien des candidats et retourner là bas juste en mode touristique, mode qui nous interdirait à la fois de trouver du travail et de nous maintenir là bas . Le coût du voyage étant assez exorbitant il ne faut pas faire d'erreur... Amitié.

Bienvenue à bord amazonacorsa :)

Coucou.je arriver depuis 8 moins à Maurice.j espère fait des amis ici.le debout  cette difficile pour moi.excuse moi de s'écrire pas bien le français.parce je suis une petite brésilienne...rsrsrs.j espère trouver des bresilien aussi.mais c est un peu impossible...bisou mes amis,,,

Merci à vous Julien et à Elisangela pour votre  petit mot.
@ Julien : au fur à mesure de mes lectures nous avons pu constater que votre parole était sinon d'or du moins  éclairée. Y a t il un moyen de vous contacter en dehors du Forum public? Cordialement votre

Vous pouvez le contacter ici amazonacorsa.;)

Le visa de touristique peut être prolongé jusqu'à une durée de 6 mois.
Ne le négligez pas !
Il parait être le plus adapté dans votre situation.

lisez le guide et les nombreux post pour comprendre la législation et les règles en vigueur ici

non ne venez pas

xmen530 a écrit:

non ne venez pas


Franchement je crois que vous pouvez tout à fait vous dispenser de ce type de commentaires qui n'aident en rien à la différence des autres utilisateurs qui eux sont constructifs. Remarquez au moins vous avez une utilité: celle de servir de faire valoir auxs autres membres