Visa touristique double entrée

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si avec un Visa touristique double entrée obtenu à l'ambassade de Thailande à Paris, il est possible de faire la deuxième entrée par voie terrestre?

Et si oui, est que l'on a toujours droit à 60 jours en Thailande? car j'ai lu que les entrées par voie terrestre donnaient droit seulement à 15 jours.

Merci d'avance pour votre aide.

dans le cadre d'un visa touristique double entrée tu peux effectuer ta deuxième entrée par voie terrestre.
tu auras le droit à tes 60 jours + 30 jours d'extension.

Par contre si tu n'as aucun visas et que tu entres par voie terrestre c'est 15 jours d'autorisation de séjour.
30 jours par voie aérienne.

Par contre verifie bien à ton arrivée le nombre de jours peut varier et tu n'aura pas forcement 60 jours mais 58 pour la premiere partie, c'était mon cas la derniere fois que je suis parti.
Avec un double entree, tu passes tes 2 premiers mois tranquille apres une visite à l'immigration la plus proche de la ou tu te trouves ( prévoir de  remplir un formulaire, 1 photo, copies passeport, 1900 baths )et hop 30 jours de plus; après sortie du territoire terrestre ou avion ( à mae sot ( myanmar ) où je suis sorti tu payes 400 ou 500 baths je me rappelle plus trop, tu traverses un pont et apres quelques heures de visite... tu fais le chemin inverse, tu auras de nouveau 58 ou 60 jours selon l'agent de l'immigration et apres rebelotte au bout de tes 58 ou 60 jours reprolongation à l'immigration de 30 jours toujours en fournissant les docs plus haut.

Bonjour,

Mon ami et moi arrivons à phuket début février pour une période de 5 mois.
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour le visa, je suis un peu perdu et les organismes tel que action visa ou home visa me donnent deux réponses contradictoires ...

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour Sarah et bienvenue !!!

Que veux tu savoir exactement ?
Sue une période de 5 mois le mieux est que tu viennes avec un visa double entrée.C'est celaà que tu recherches ?

Merci :)
Oui je me suis renseignée sur le visa double entrée mais les organismes de visa me dit qu'il faut un justificatif de la deuxième entrée, un autre me dit pas de justificatif ...
C'est vraiment pas simple ! Le mieux cet qu'on ne soit pas obligé de prendre des visas et qu'on voyage oú on veut quand on veut :)

Concernant les justificatifs de sorties, ce sont les compagnies aériennes qui exigent cette preuve.
Lors de mon dernier départ de Paris , 3 personnes se sont vues refusées l'enregistrement au motif qu'elles n'ont pu fournir un billet retour ou billet de sortie.elles ont dues acheter sur le pouce un billet retour et ce au plein tarif :o

bonjour Saichon

peut tu nous dire quel compagnie ?

Bonjour Chris, Etyad airways, semble t'il cette exigence concerne toutes les compagnies mais peut être certains sont ils passés à travers les mailles du filet:)

L'agence de voyage refuse de nous vendre les billets parce que la thailande refuse un séjour de plus de 3 mois or on veut y passer 6 mois.
Qu'est ce que vous me conseillez comme solution ?? ***URGENT***
Merci !!

Le visa touriste double entrée donne environ 6 mois.

En entrant, tu a 60 jours. Ensuite, il faut aller à l'immigration à l'intérieur de la Thaïlande, n'importe quel bureau pour obtenir 30 jours de plus pour 1,900 baht.
Donc, tu as déjà 60 + 30.
Ensuite, tu sors et ré-entre, comme au Cambodge, au Laos. Mais il faut que la date sur ton visa ne soit pas expirée. Et tu fais ta deuxième entrée pour encore 60 jours. Et en Thailande, tu redemande 30 jours.

Donc tu as 60+30+60+30 et tu peux même avoir un 7 jours supplémentaires.

Selon ton pays, tu peux aussi peut-être avoir un visa d'un an, comme non-b ou non-o qu'on appelle multiple entrées. À chaque 90 jours, tu sors et entre en Thaïlande et tu as 90 jours à chaque fois. La dernière semaine, tu le refait encore. Donc tu as pratiquement 15 mois avec ce visa mais il faut sortir chaque 90 jours.

Ceci plus facile pour UNE personne qu'un couple. Et certains endroits ne le donne pas.
J'ai l'ai facilement fait à Brisbane (Australie) Hull (UK) Anvers (belgique) aux pays bas et d'autres.
En Italie, Grèce, Canada, presqu'impossible.

On appelle souvent ce visa avec une lettre d'invitation. Comme une firme d'avocat Thaï, ou une compagnie, t'invite pour x raison. Cela fonctionne dans 95% des cas. Mais il est préférable de consultât un bureau d'avocat qui se renseigne au consulat près de chez toi car vraiment, c'est différent à chaque endroit et même d'une année à l'autre.

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander une précision concernant le visa touristique. J'ai été reçu pour un stage de 4 mois à Bangkok, mon copain m'accompagne il demandera donc un visa touristique. Après c'est 4 mois, on pensait rester un mois de plus pour visiter l'Asie, je suppose qu'avec mon visa ED ca ne posera pas de problème pour entrer en sortir de Thailande, mais pour lui, une fois la 2e entrée activée, sera-t-il possible de sortir et d'entrer à nouveau (pour prendre notre avion retour pour la France notamment)? Faut-il faire une nouvelle demande de visa dans les pays limitrophes ? Merci pour vos conseils

Visa obligatoire pour le  Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, mais pas la Malaysie.
Pour sortir et ne pas perdre le bénéfice de vos visas vous pouvez demander un re entry permit.
Mais si vous ne restez pas plus de 30 jours en thailande après votre retour, c'est inutile

bonj le mieux est de prendre le visa touristique double entree et 1 billet d'avion retour 58 ou60 jour une fois sur place changer le billet de retour cout 100€ voila la marche a suivre a+

bonj le mieux est de prendre le visa touristique double entree et 1 billet d'avion retour 58 ou60 jour une fois sur place changer le billet de retour cout 100€ voila la marche a suivre a+

Je me suis fait dire que certains consultats donnent des triples entrées maintenant.

Et depuis cette semaine, le Cambodge a un visa commun avec la Thaïlande. Mais c'est nouveau et je ne connais pas les détails.

Le visa unique entre la thailande et le cambodge est entré en vigueur le 27 décembre et ne semble concerner que les visas touristes.
Concrètement un touriste doté d'un visa 60 jours par ex pourra circuler librement entre la thailande et le cambodge.C'est bon à savoir

Merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu perdue dans toute ces histoires de visa. En fait on restera à Bangkok 4 mois (donc pas de problème avec le visa 2x60 jours + extension) mais ce que je chercher à savoir c'est si on pourra voyager en Asie après ces 4 mois (visiter les pays limitrophes) et entrer à nouveau en Thailande pour prendre notre avion retour pour la France(du coup le visa touristique double entré obtenu en France ne sera plus d'actualité, il s'agira d'une troisième entrée)

Oui pitchoune pas de soucis puisque tu as le droit à 30 jours en rentrant par avion.

Merci :)

Bonjour à tous,

Les problèmes de visa ne sont jamais très simples...  :lol:  Apparemment les conditions d'obtentions changent régulièrement en Thaïlande, mais et surtout ne sont apparemment pas les mêmes selon le consulat que vous contactez en France....:lol:
Bref, je profites de cette discussion pour poser une question....apparemment simple...;)

J'ai utilisé mon visa tourisme 2 mois. J'ai déjà fait l'extension d'un mois qui arrive à échéance le 19 janvier.
J'ai besoin, pour des raisons perso, de rester quelques mois de plus en Thaïlande. 2 ou 3 mois environ.

Ma question : Si je vais par exemple à Vientiane et demande un nouveau visa 2 mois, mais à double entrée.
1) Tout d'abord est il possible de faire ce genre de visa au Laos ?

2) Ensuite, quand mes deux mois seront expirés pourrai je demander une autre extension d'un mois à l'immigration à Bkk ?

3) Enfin, pour utiliser ma deuxième entrée est ce que je suis obligé de ressortir de Thaïlande (je suppose que oui)? Et cette deuxième entrée me donnera elle le droit à nouveau à 2 mois + 1 mois d'extension ?

Merci de vos réponses et Sawat dee bpi mai :)

Salut Kangoo, oui tu fais bien de préciser que les règles d'octroi du visa sont différentes d'un consulat à l'autre.Par exemple le consulat thai de Penang ne délivre qu'un visa touriste simple (pas de double entrée), je me suis fait avoir une fois, pensant à tort que tout les consulats délivraient le même type de visa.
Oui pour vientiane pour le visa double entrée et Oui à tes deux autres questions.

Salut saichon,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais en fait....mais mieux vaut être plusieurs du même avis....:cool: