Création agence immobilière Dakar

Bonjour à tous,

Actuellement domicilié à Paris, je souhaiterais créer mon entreprise au Sénégal en tant qu'Agent immobilier. Je pense que le marché de l'immobilier est favorable et que cette petite entreprise que j'envisage de créer a toute ses chances pour évoluer. Je viens vers vous chers expatriés afin d'obtenir des informations concernant ce secteur d'activité, les démarches à effectuer, les premiers contacts, le droit au Sénégal, en fait tout ce qui peut m'éclairer et m'aider à avancer dans ce projet qui me tient à coeur... J'espère avoir très vite vos témoignages, informations, contacts...
Merci pour avoir pris le temps de me lire,

A très bientôt.

Hum il y a plein d'agences immobilières à Dakar!!!
Bon maintenant tout dépend de la crédibilité de la votre et de ce que vous voulez véhiculer exactement!!!
Du sérieux, c'est ce qui manque à la plupart des agences ici!
Bonne chance

Bonjour,
Je lis votre annonce et comme vous je souhaite m'installer au sénégal pour faire de l'immobilier. Je viens de passer 3 semaines sur places et effectivement, je vous confirme que le marché est porteur. j'y retourne pour mon installation définitive en avril afin de lancer cette affaire. Si vous le souhaitez,un associé sérieux et motivé est le bien venu. Je vous laisse mon E-mail ***
Bonne soirée !
Karl

salut
je suis sur que tu oeux t'en sortir tres bien
il suffit de prendre contact avec des gens qui  s 'y connaissent
voici mon mail ***
si tu veux un associé

Bonjour,

effectivement il y a du potentiel dans cette activité
de plus en plus de particulier passe par les agences pour louer
maintenant pour travailler avec eux soyez patient !!
si je peux vous aider n’hésitez pas

bonjour
nous sommes une agence immobilière au sénégal et nous venons juste de démarrer nos activités ; nous souhaitons implanter une grande agence immobilière a saly sur la petite cote dont on a constaté que le secteur immobilière marche très fort:
pour les papiers a fournir c est pas trop difficile car il faut creer une société ou un GIE pour disposer d un NINEA mais le meilleur c est une société SARL
nous on pense créer un SARL dont le capital est fixé a un million de franc cfa soit environ 1500 euro pour pouvoir démarrer ; si vous êtes intéresse pour vous implanter a la petite cote nous serons ravi d être vos associés ou vous aider sur les papiers a fournir ; pour toutes autres informations ; contacter nous sur notre email:***

salut,
en fait pour ce qui est de l'immobilier je n y connais pas grand chose mais je connais un cabinet qui pourrait vous assister et vous accompagner dans toutes vos démarches. Avec eux c'est payer après satisfaction! c'est le Cabinet OSDT (Organisation de Soutien pour le Développement du Tourisme)Je pourrais vous donne leurs contacts si vous en avez besoin. Voici mon email: ***

Bonne chance

bonsoir sui comercial jai une proposition msn ***

Bonjour!
Votre annonce a retenu mon attention pour avoir à un moment essayer de me lancer dans le secteur de l'immobilier qui reste tres rentable et en plein boom au senegal.
Je suis à votre disposition pour echanger sur la question avec vous et eventuellement etablir un partenanriat si cela rencontre votre agrement.
Merci et à bientot de vous lire j'espere!
Ps:vous pouvez m'ecrire à : 
( ***)
où à
(***)

salut moi c'est kha j'habite senegal je suis a dakar ton annonce m'interesse si tu veu on garde le contacte

Avec grand plaisir.. Je cherche à acheter un petit Hôtel en bord de mer sur la côte sénégalaise
entre 250.000 Euros et 400.000 Euros Fonds et murs...Amitiés...
Professeur Alain BAUNAURE

Bonjour Montechristoo,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Hôtels en vente à Dakar, cela peut vous aider dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Montechristoo :

Avec grand plaisir.. Je cherche à acheter un petit Hôtel en bord de mer sur la côte sénégalaise
entre 250.000 Euros et 400.000 Euros Fonds et murs...Amitiés...
Professeur Alain BAUNAURE

Bonjour Professeur
Attention quand vous comencerez à visiter. Beaucoup d'hôtels sont en vente sur la petite côte. D'une le tourisme est en berne il faut bien faire une étude de marché pour évaluer les chances que cela fonctionne.
Et de deux attention, beaucoup d'hôtels "les pieds dans l'eau" très attirants aux premiers regards sont en vente car l'eau monte, c'est une catastrophe! Les plages de la petite côtes disparaissent à la vitesse de plusieurs mètres par an! De grandes vagues défèrlent par moment et font de gros dégâts, donc privilégiez d'être un peu en retrait de la plage, les hauteurs vers Popenguine, les falaises de Toubabs Dialaw et si vous avez les moyens effectivement les corniches de Dakar...
Enfin soyez très très prudent et méfiant, sachez vous entourer des bonnes personnes, prenez votre temps, car les vautours corrompus rôdent, comme de faux gestionnaires détablissements qui empochent les millions destinés aux impôts et aux licences pour l'ouverture. L'administration de Saly et Mbour sont de la pire engence dans ce domaine... Vraiment attention. Deux amies qui avaient repris un petit hôtel charmant de Saly Niakh Niakhal et avaient tout misé là dedans ont déchanté et on dû abandonner le navire au bout de deux ans complètement ruinées car ont ne leur a pas délivré leur licence car qu'elles n'avaient pas engraissé la pattes des bonnes personnes...
Cela peut vite tourner au cauchemar.
Si j'osais je vous conseilerais d'aller du côté de Nianing où je sais que le "Ben Ténier" (que j'adore personnellement) est (était il y a peu) à vendre, mais je crains que ce soit pour les raisons de l'eau qui monte car il donne sur la plage... Pourtant il est super cet hôtel... Allez y passer un moment vous verrez!

Slt j'aimerais créer un agence immobilière a dakar et je voudrais kelk astuces pour démarrer. Merçi

bonjour Professeur il étre plus prudent, je fais la topographie et je fais des ventes aussi

Modéré par Bhavna il y a 2 ans
Raison : Merci de ne pas proposer vos services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir je ss Mme faye j'aimerai bien ouvrire un acrivitè au senegal surtout dans le secteur de l'immobilier . et j'aimerai bien travailler avec vous si c'est possible merci

Bonjour Mme Faye
Rassurez vous que l'immobilier est un domaine tés porteur au Sénégal notamment dans Dakar et en environnants, Thiès et Mbour.
Donc si tu as les compétences y afférentes et les moyens pour l'ouverture (location et matériels et l'administration) y 'a pas de raison de tenter.

Ainsi il serait intéressant de définir notre partenariat (si je peux l'appeler ainsi).

Un GIE n'est pas possible pour une agence immobiliere .Certes le marché est porteur comme disent les interessés mais le nombre incalculable d'agences immobilières sur la Petite Cote est impressionnant . Maintenant il faut choisir un creneau de rigueur et de serieux et il y a une place pour cela . De nombreux demarcheurs aussi qui n'ont aucun statut mais inondent le marché en proposant des biens et en demandant une forte commission  aux agences alors qu ils sont incapables de sécuriser les transactions et assister dans les demarches administratives .
J'ai moi même une petite Agence immobiliere sur la Petite Cote et je peux vous donner des conseils

je n'avais pas remarqué la date de l'annonce Etes vous toujours dans l'esprit de creer une Agence sur Dakar ?

Bonjour ,
J ai lu votre message de ce 10/10 avec intérêt.
Je cherche à m établir ( ainsi que mon épouse ) au Sénégal, et ce pour des raisons que je vous expliquerai lors de mon prochain message.
Auriez vous l amabilité de me communiquer votre adresse e mail de manière à ce que je puisse
vous écrire d avantage et  surtout vous envoyer mon cv
Bien à vous
Xavier Buisseret

Merci de l'interet
**

Modéré par Christine il y a 4 semaines
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour,
Je souhaite réaliser un rêve de toujours car j'en ai là, la possibilité à 48 ans: vivre "ponctuellement" à l'étranger, et y travailler.
Je suis en train de sortir doucement d'un métier du soin qui commençait à me rendre malade, en tant que libérale (orthophoniste) et j'ai commencé en double activité à faire des transactions immobilières pour m'ouvrir d'autres horizons.
Je suis conseillère en immobilier membre du réseau IADFRANCE.
Cela fait 18 mois que je m'épanouis et que je réussis dans ce domaine. J'ai envie de profiter d'une invitation un peu informelle en décembre 2018 à Somone pour acheter un billet d'avion "aller", sans date de retour et de tenter l'aventure. Y a t il de la place pour moi avec vous?
Patricia

Heureuse de vous recevoir lors de votre venue à la Somone , moi je suis a Ngaparou pas très loin . A plus

Je vous remercie de votre mail. Est-il possible d'avoir avec vous un contact téléphonique? Mon numéro en France est le ***.
Dans l'attente, bonne soirée.

Modéré par Priscilla il y a 3 semaines
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
mon mail est
Xavier

Modéré par Priscilla il y a 2 semaines
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité
Nouvelle discussion