Loisirs à Maurice

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi sommes toujours en attente d'un eventuel départ à L'Ile Maurice.
Nous nous posons une question qui est quels sont les loisirs que l'on trouvent à Maurice à part les magnifiques plage et les sports nautiques ?

Y a t il des cinémas ? Passent ils les nouveaux films ? Est ce qu'il y a des sports motorisés de types quad ou karting ? Et vous ? que faites vous le week end si ce n'est pas trop indiscret ?

Nous avons peur de tourner en rond une fois les plages visités :(

Cordialement,

Ici,les loisirs ne manquent pas,comme partout.
Mais,si tu veux parler de culture c'est plutôt le vide.
Le cinéma,en dehors de Bollywood et de quelques nanars,c'est pas terrible.Les films récents il faut pouvoir les pirater sur le net ou plus légalement attendre leur diffusion sur Canal.
Il y a de très bons musiciens à Maurice,mais ca manque un peu d'éclectisme.
Il y a de très bon écrivains mauriciens,mais enfin on peut les lire partout,du moins pour certains.
Il arrive qu'il y ait de bonnes troupes de théâtre,notamment à Charles Baudelaire ou à Pailles.
Plusieurs concerts d'artistes internationaux (variétés) dans l'année.
Depuis cette année,il y a un festival d'opéra de très bon niveau(en 2010 Carmen devrait-être au programme).

biensur qu'il y a des cinema ici et ils passent les nouveaux films avec environ 1 mois de retard sur la france,niveau activités en pleine air style quad ou autres ça manque pas ici,pour moi la seule chose qui me manque ici par rapport à la france c'est un grand complexe sportif muscu etc......

Les magnifiques plages et les sports nautiques, c'est déjà bien :)

Plongée, snorkelling, bronzette et couchers de soleil tous les week ends !

Julien a écrit:

Les magnifiques plages et les sports nautiques, c'est déjà bien :)

Plongée, snorkelling, bronzette et couchers de soleil tous les week ends !


Ne pas oublier non plus les randos (avec guide) et l'équitation.
On trouve des cds de films récents pour une centaine de RS, c'est encore mieux que de les pirater sur le net.

Bonjour,

Je passe quasiment tous les week-ends à la plage depuis + d'un an et je ne m'en lasse pas!
Possibilité de se faire des week-ends à l'hôtel de temps en temps au tarif local;)
Les réserves naturelles sont top (Valley de Ferney, Domaine de l'étoile, Domaine du chassuer, Valriche,...) pour des randos pédestres, équestres ou en quad.
Il y a 2 aquaparcs et un parc aventure aussi.
Bref y'à de quoi faire le week-end.
Ce que j'ai plus de mal à trouver ce sont des bars d'ambiance pour sortir après le boulot en semaine...

Il est où le 2e Aquaparc ? Je ne connais que celui de Belle Mare.

25 rs la copie dvd de tres bonne qualité qui dit mieux????

A Flacq c'est 6 dvd pour rs 100 mais tous ces supers magasins de dvd pirates fermeront le 31 décembre. Après, on aura des copies soi disant ''originales'' à env rs 400 par film.
Pour ce qui est de la programmation cinéma (hors Bollywood production), c'est vrai que nous avons les films avec env 1 mois de retard sur la France mais en plus, ils ne programment quasiment que des comédies ou films d'animation.

Et le cinéma c'est rs 200 par personne, salle climatisée ultra moderne (prévoir un petit pull parce qu'il y fait vraiment froid, en tout cas au Caudan) et son surround
Pour les randos en quad, c'est sùr que c'est super,mais c'est pas avec mon salaire que je peux me l'offrir!!!!

C'est vrai que la plupart des loisirs motorisés notament coûtent assez cher... cependant il existe souvent un pirx pour les touristes et un autre pour les résidents dont vous pouvez bénéficier en présentant votre permis de résident.

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages car je me demandait si je n'allait pas me lasser d'aller à la plage tous les week end (ça doit paraitre bizzard de dire ça lol).

Cordialement,
Benjamin

Bon alors le tarif résident à rs 2500 les 2 heures de quad c'est hyper cher pour moi avec mon salaire de rs 20000 par mois!!!!