Bientôt notre tour......

[bonsoir à tous,

... notre décision est prise. Nous sommes bretons,le départ est prévu en Juillet 2013. Nous arriverons avec nos valises et nos deux enfants, sans boulot, mais on y croit !!
Mon mari est monteur dépanneur en clim, électricien et plombier (pas mal de cordes à son arc) et je pense qu'il ne devrait pas avoir de mal à trouver du boulot.
Moi, employée de vie scolaire en CAE, avec encore deux années de droit au CAE. Il me faudra donc trouver une école primaire, ou collège. Notre maison sera mise en location d'ici peu.

Nous prévoyons louer une location de vacances pour les 3 premières semaines, avant de chercher une location mensuelle.

Combien de temps faut-il pour trouver une location dans nos prix (750 à 800 euros/mois) ? Nous souhaiterions une petite maison (même 2 chambres) située un peu dans les hauts. Est-ce que 3 semaines suffiront ?

merci à vous pour vos réponses.

isa

Bonsoir les bretons,
Il y aura un arrivage de bretons en juillet 2013 car c'est aussi le cas pour nous mais nous sommes des bretons déjà expatriés dans le sud et donc on va encore aller plus au sud bientôt.Nous avons 3 enfants et nous quittons nos emplois respectifs mon mari travaille dans l'aéronautique et moi je suis infirmière libérale ,pour moi ça devrait aller mais pour lui on verra il a pris une dispo .Nous avons hâte maintenant que la décision de partir est prise nous allons nous préparer doucement pour le logement j'ai un peu regardé les sites de particuliers à particuliers et  ce serra un meublé en attendant l'arrivée du container . Je vous souhaite de bons préparatifs à bientôt et peut être rendez vous pour une soirée galettes saucisses sous les tropiques !!!!

Sophie

salut sophie,

j'avais vu certains de tes messages et m'étais dit "tiens des bretons comme nous qui lâchent tout"

Si j'ai bien compris vous envoyer un container ? la voiture, les meubles ?
J'ai commencé à me renseigner mais il me semble que c'est très cher, sachant qu'il faut penser au retour.

Combien de temps comptez-vous partir ? As-tu une idée du secteur ou vous vivrez ?

isa

Isa,nous on pense pas au retour on pense uniquement à l'aller avec une solution de repli si jamais l'un de nous ne se plait pas du tout ou si galère financière.J'ai un peu regardé pour le container et je pense qu'il nous en coûtera environ 6000 euros pour voiture moto et quelques meubles nous allons faire des devis d'ici quelques mois .Nous avons aucune notion de la durée du séjour moi si je peux y rester le plus de temps possible ça m'ira très bien mais je ne suis pas toute seule.En ce qui concerne le secteur c'est notre fils de 17 ans qui définira notre lieu de résidence en fonction de son établissement  pour les études supérieures il doit faire ses choix ce sera St. Denis ou St. Pierre nous essaierons de nous loger le plus près possible des écoles et autres commodités pour que nos 3 enfants soient le mieux possible .Vous êtes d'où de Bretagne?

Sophie

Nous sommes à une 30aine de kms de Saint Malo, pas les plus à plaindre, la région est magnifique, mais le climat c'est pas trop ça.

Nous partons un peu dans la même optique que vous, à savoir que nous ne savons pas pour combien de temps. Ca pourrait être un an comme 4, ou plus. Tout dépendra du boulot surtout. Nous avons des économies donc avons un peu le temps de voir venir. Dans le pire des cas si pas de boulot nous reviendrons. Nous gardons notre maison donc pas de souci.

Quant au coin ou nous vivrons, je vise soit pas trop loin de saint denis, Saint Paul, ou Saint Pierre.

ciao
isa

Combien de temps faut-il pour trouver une location dans nos prix (750 à 800 euros/mois) ? Nous souhaiterions une petite maison (même 2 chambres) située un peu dans les hauts. Est-ce que 3 semaines suffiront ?


bonsoir,

quelqu'un a-t-il une idée ?

bonne soirée à tous
isa

Bonsoir, je me lance et je dirai que  c'est jouable! Mais les conseillers ne sont pas les payeurs!
En métropole, il vous faut longtemps pour vous décider?
Vous avez une idée très précise avec un gros cahier des charges?
C'est surtout ça qui va être au cœur du problème. Après il y a pas mal d'offres je trouve.