Etudier en Australie

Bonjour tous le monde,

Je me pose une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps sur les études en l'Australie, ma question est vraiment bête, mais je souhaiterai savoir pourquoi beaucoup de personnes partent en Australie pour étudier, est-ce pour l'aventure, est-ce qu'il ont une autre méthode pour étudier, pourquoi ?

Cordialement,

Tristan

Bonjour Tristan,
Perso je ne suis pas partie étudier en Australie, mais j'ai effectué plusieurs séjours linguistiques en Angleterre, au Danemark (en Erasmus) & aux USA.
Certes c'est une aventure de partir étudier à l'étranger, quelque soit le pays, bien sûr on découvre une nouvelle culture, une nouvelle manière d'apprendre (système d'enseignement tellement plus open qu'en France), mais on se fait aussi beaucoup d'amis de par le monde et c'est une grande richesse pour la suite de ta vie! En plus si tu pars en séjours linguistiques et suit des cours de langues, tu reviendras avec un meilleur niveau linguistique et aujourd'hui c'est une véritable valeur ajoutée sur un CV!
Si jamais tu es intéressé pour avoir plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un message,
Bonne journée!
A+
Aline

Bonjour Patalizia,

Merci de ta réponse, je t'envoie un MP ;)

Cordialement,