Installation Sénégal...

Nagadef,

Ayant pour projet de venir vivre au Sénégal, (j'y serai à partir de la fin d'année avec la chance d'être accueilli dans un premier temps par des amis), je serais ravis de partager vos expériences, informations (social, interculturel, logement, administratif, professionnel...) qui pourraient m'être utiles dans la réalisation de mon projet.
Je suis également dans une phase de recherches professionnelles dans le secteur de la construction, de l'eau et assainissement et toute activité transversale, curieux et ouvert je serais ravis de partager toute information utile sur le sujet...

Au plaisir d'échanger tout simplement autour de ce magnifique pays...

Gaët

Bonjour Gaët.

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Emploi au Sénégal? Cela pourrait vous être utile. :)

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Sénégal également.

Merci,
Aurélie

Gaët88 a écrit:

Nagadef,

je serais ravis de partager vos expériences, informations (social, interculturel, logement, administratif, professionnel...) qui pourraient m'être utiles dans la réalisation de mon projet.
Je suis également dans une phase de recherches professionnelles dans le secteur de la construction, de l'eau et assainissement et toute activité transversale, curieux et ouvert je serais ravis de partager toute information utile sur le sujet...


Gaët


Bonjour, des précisions seraient bienvenues " expériences, informations (social, interculturel, logement, administratif, professionnel...)
et quand aux recherches professionnelles dans le secteur de la construction ce n'est pas gagné tous les sénégalais se disent "maçons" et ont très peu de moyen pour construire les parpaing "aglos" sont fait au moule manuel par un mouleur qui ne te dose pas aux standard 350Kg mais plutôt a 1 sac de ciment pour 30 voir même 40 parpaing pas besoin de perceuse pour faire des trous, un tournevis suffit :lol: fouille/fondations L20/H20 ,les ferraillages ne sont pas respectés :ex poteaux d'angles pour 1 maison a étage  en fer de 8 mn oupsss l'eau et tous les travaux qui la concerne sont exclusivement réservé a la SDE ou amis /famille proche assainissement individuel :lol: 1 fosse en parpaing, 1 séparation entre la fosse et quand c'est plein tu fait vidanger  :) j'ai moi meme commencer a faire construire a Nianing  au norme de DTU en restant tous les jours sur place pour controler les travaux et éviter les vols le  macon pleurait quand il a fait les saignées dans les mur pour cabler l'electricité et l'eau c'est trop dur qu'il disait lol