Visa L1 L2 - Mariage US ou France?

D'accord, merci pour ta confirmation!

Bonjour à tous
J'essaie d'entendre le contraire de ce que je lis partout: je suis olbligée de revenir en France (a Brésil) pour la demande du L2, si je parts avec un B2???? Là je stresse grave. La procédure est lancée. Mon cher avec son L1, mes enfants avec le L2... et moi, avec le B2. Les papiers n'arrivent pas à temps pour se marier en France et faire la demande du L2 directement. L'avocat de l'entreprise ne s'inquiète pas. Il dit qui avec toutes les preuves qui on a + les enfants, pas de souci pour le changement de statut après le mariage aux US. Vous pensez quoi? Je stresse vraiment: revenir en France toute seule, avec les petits pour faire le L2. C'est cauchemardesque!!!! Hâte de vous lire. Et aussi d'un miracle ;). Merci

Si tu es en B2: tu fais le changement de statut ici après le mariage; ça te permet de rester aux US ; par contre si tu sors il te faudra passer par la case ambassade pour pouvoir revenir aux US.

Et ...No Stress!!

ClaOli a écrit:

Bonjour à tous
J'essaie d'entendre le contraire de ce que je lis partout: je suis olbligée de revenir en France (a Brésil) pour la demande du L2, si je parts avec un B2???? Là je stresse grave. La procédure est lancée. Mon cher avec son L1, mes enfants avec le L2... et moi, avec le B2. Les papiers n'arrivent pas à temps pour se marier en France et faire la demande du L2 directement. L'avocat de l'entreprise ne s'inquiète pas. Il dit qui avec toutes les preuves qui on a + les enfants, pas de souci pour le changement de statut après le mariage aux US. Vous pensez quoi? Je stresse vraiment: revenir en France toute seule, avec les petits pour faire le L2. C'est cauchemardesque!!!! Hâte de vous lire. Et aussi d'un miracle ;). Merci


A priori tu n'as pas besoin de rentrer en France pour le L2 :
http://www.immihelp.com/forum/showthrea … -of-Status

Me voilà plus légère. Grace à vous. Merci beaucouuuuuup. Bonne soireé.

Salut à tous,

Merci pour ces explications qui m'éclairent un peu plus sur le sujet.
Je pars à Philadelphie en décembre avec mon travail et aurai donc un visa L1.
Mon chéri part avec moi (n'a pas de visa propre). Nous envisageons de nous marier afin de faciliter notre vie commune sur place.

De ce que je comprends les procédures peuvent être longues pour l'obtention de son visa L2, après lemariage. Pensez vous qu'il serait judicieux que nous nous marions avant que mon visa soit prêt, afin de l'inclure directement sur le mien ? ou bien peut importe ?

Merci à vous pour vos précieux conseils, j'ai hate de partir !
Julia

bienvenue sur le forum!

les demarches pour le L2 ne sont pas longues (sauf certains cas a part, pour cause de security check)
il faut juste avoir tous les docs demandes lors du RV.
vous pouvez vous mariez avant et du coup le L2 sera fait en meme temps que le L1 a l'ambassade.
et une fois aux US, il pourra demander une autorisation de travail (EAD / ca peut prendre entre 1 et 4 mois pour la recevoir).

vous pouvez vous mariez apres l'obtention de ton L1 et meme apres ton arrivee aux US, et il ira seul au RV a l'ambassade avec tous les papiers pour son L2.

Les Visas conjoints ne sont pas long si compliques a obtenir. Comme le dis BEN ci dessus.