Expat sur Chennai dans les mois a venir

Bonjour, je m'appelle Christine, suis Française et américaine vivant depuis 13 ans a Austin (Texas). Nous avons l'opportunité mon mari et moi, par son travail de passer un an a Chennai dans les prochains mois et je me pose pas mal de questions.
L'endroit est-il sur? quelle est l'ambiance? est-il facile de se déplacer? d'ailleurs, est-il judicieux d'avoir une voiture? ou faut-il habiter? en tout cas, ou les Français choisissent-ils de vivre ? comment est l'alimentation, les courses? y a-t-il un bon réseau de trains entre les grandes villes?
précision, je suis atteinte d'une maladie auto-immune qui nécessite une perfusion cheque 4 semaines, comment sont les hopitaux? (si vous avez malheureusement testé)
Merci pour votre réponse et peut être a bientôt, Christine.

Bonjour Christine et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous aiguilleront prochainement.;)

Je vous invite à parcourir le guide participatif de l'expatrié en Inde, cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

salut!

je m'appelle glody, suis congolais et je connais pas mal de frnacais sur chennai.
la ville est sure, y'a des hopitaux quand meme digne de ce nom, la circulation est bondee, les trains y'en a mais pas dans toute la ville, et c'est legal de s'acheter une voiture

Pour les endroits ou faudra habiter dependra n'est ce pas de la situations de la ou votre epoux va travailler.

Des endroit a habiter calmes et avec beaucoup d'expats, numgambakkam, besant nagar, chepauk...

Bonne chance! :cool:

Bonjour, l'idéal pour toi serait de t'installer près de l'hopital Apolo,(NUNGAMBAKKAM) vises les quartiers de cet hopital, il est bien, après chacun voit les choses différement (plus ou moins potitivement).
l'endroit est sur ! aussi sur qu'en France ! l'ambiance des expatriés est extraordinaire, par contre il y a saleté, surpopulation, pollution ou misère et luxe se cotoient très bien ! c'est une ville ou il fera bon vivre pendant un an, tu n'auras m^me pas le temps de te poser que l'année sera passée, nous y sommes depuis 02/2011. il est utile d'avoir une voiture avec un chauffeur !   l'alimentation et les courses pas de problèmes il suffit de s'adapter en fonction de ce que tu trouves en magasin (normalement de tout).tu oublies les bus et les trains (bondés).
L'INDE est un pays vraiment très différent du reste du monde. Tous les jours sont uniques ! et bien remplis... (en tant que femme d'expat) si tu as d'autres questions n'hésites pas Sylvie