Questions diplòmes pour evaluation ou non?!

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà cŽest décidé, nous nous lançons..! On a commencé à remplir le DCSQ! CŽest le "fun" parceque, entre que je te recherche les diplomes originaux et notes, plus traductions, ya de la joie!!!

Comme dit le proverbe populaire "quand on aime... On comte pas..", alors en avant!

JŽai un doute sur une action à entreprendre, je vous lŽexpose:

. dans la liste equivalence diplomes etrangers/ diplomes Québec. lŽEspagne nŽapparait pas. Donc si je comprend bien, je doie faire une demande dŽévaluation dŽequivalence de mon diplome??
Ou ce nŽest pas necessaire!?

QuŽelle serait selon vous le meilleur choix?

Merci dŽavance.

Hasta luego!:top:

paputxi a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà cŽest décidé, nous nous lançons..! On a commencé à remplir le DCSQ! CŽest le "fun" parceque, entre que je te recherche les diplomes originaux et notes, plus traductions, ya de la joie!!!

Comme dit le proverbe populaire "quand on aime... On comte pas..", alors en avant!

JŽai un doute sur une action à entreprendre, je vous lŽexpose:

. dans la liste equivalence diplomes etrangers/ diplomes Québec. lŽEspagne nŽapparait pas. Donc si je comprend bien, je doie faire une demande dŽévaluation dŽequivalence de mon diplome??
Ou ce nŽest pas necessaire!?

QuŽelle serait selon vous le meilleur choix?

Merci dŽavance.

Hasta luego!:top:


Allez faire un tour sur mon site.
Etudes ---» Évaluation diplômes.

bonjour
je vous conseil de bien commencer les demarches pour l'obtention d'équivalance avant votre départ car sa prend du temp 4mois jusqua 6 mois en meme temp vous gagnerai du temp trés precieux lorsque vous serai au quebec good luck.

                                life is good

merci tarbais et samibiotech pour vos réponses, je croie que vous avez raison, je gagne du temps et du temps jŽen ai et de la patience je doie en avoir.
Ok Tarbais je vais faire un tour sur ton blog...merci!

samibiotech a écrit:

bonjour
je vous conseil de bien commencer les demarches pour l'obtention d'équivalance avant votre départ car sa prend du temp 4mois jusqua 6 mois en meme temp vous gagnerai du temp trés precieux lorsque vous serai au quebec good luck.

                                life is good


Je penserais plutôt à 6 à 8 mois de délai.

bonjour,

peu importe reellement si il sŽagit de 4-6-voire 8 mois, cŽest long cŽest vrai mais jŽai besoin de temps pour faire et préparer mon dossier le mieux possible, ce temps me permettra aussi de prévoir les finances et dŽexplorer le marché du travail sur ma branche, de plus nous ferons un autre voyage au Québec, et cette fois-ci avec les enfants! Donc ya pas le feu au lac, jŽai attendue 10 ans, 6 mois de plus....
de plus je dois faire traduire pratiquement tout en Espagne:

- diplomes
- les notes
- les stages
- les extraits de naissance
- livres de famille
- carte de résident en Espagne
- et jŽen passe un ETC....

A bientôt.

PS: Tarbais jŽai appelle hier le MICCŽau Québec, et ils mŽont confirmé clairement que lŽevaluation dŽequivalence (ministère de Žimmgration et des communautés culturelles) est recommmandé dans mon cas, vut que les diplomes de lŽEspagne nŽapparaissent pas dans la liste equivalence.